Magazine

Super, effectivement, cette phrase, je devrais sur Carpe diem!

Publié le 04 juillet 2008 par Mimienco

couverture_le_laby_du_tempsFermine, Maxence, Le Labyrinthe du temps, Le Livre de Poche, 2008, 185p.

4ème de couverture: Un naufragé échoue sur une île inconnue, hors du temps et hors du monde.
Dans ses bagages, un mystérieux coffret...

Mon opinion: bien. 1803. Le prêtre Vassili Evangelisto s'embarque sur un bateau en direction de l'Arabie pour prêcher la bonne parole. Mais son navire sombre et lê pêtre fait naufrage sur une mystérieuse île où tout le monde est endormi, l'île de Labyrinthe. Le prête est nommé gouverneur de cette île qui est envoutée par un étrange sortilège: quand on accoste sur cette île, il est imposible d'en repartir! Plusieurs naufrages se passent, de nouveaux rescapés arrivent et de mystérieux évenements se produisent...

Les aventures des personnages, l'étrangeté de cet île et le mystérieux sortilège qui régit la vie de l'île et de ses habitants piquent la curiosité du lecteur et l'amène à s'interroger sur le véritable propos de l'auteur. Maxence Fermine, sous la forme d'un conte philosophique, nous livre un roman agréable à lire doublé d'une réflexion sur l'existence, sur le temps qui passe et notre manière de vivre!

Voici une phrase qui m'a beaucoup plu:

"Car à trop penser au passé ou au futur, on en oublie de vivre au présent, on vit comme si on n'allait jamais mourir et on meurt sans jamais avoir vécu. La seule façon d'échapper au sortilège est de vivre l'instant présent." p185.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mimienco 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte