Magazine Beauté

Le bonnet cap : un accessoire indispensable pour cheveux afro

Publié le 23 octobre 2018 par Rosa Dit

Pour protéger les cheveux afros des agressions extérieures, il est indispensable de porter l’accessoire adéquat. Plutôt que de se contenter d’un tissu ordinaire pour couvrir sa tête, il est recommandé de choisir un bonnet cap pour un confort optimal tout au long de la journée ou de la nuit.

Comment bien choisir le bonnet cap pour cheveux frisés ?

Outre le choix du shampoing et d’autres produits nutritifs pour cheveux bouclés ou frisés, le bonnet compte parmi les accessoires pour cheveux afros à privilégier. Cependant, il convient de bien le choisir en fonction de la morphologie du visage de celle qui va la porter. En effet, chaque type de femme présente des caractères différents au niveau du visage. Et donc, tel ou tel modèle ne va pas forcément permettre d’obtenir les résultats attendus par exemple. De ce fait, il faut être attentif à la taille de l’article, mais également au tissu proposé sur le marché pour éviter les mauvaises surprises.

Pour ce faire, l’intéressée pourra consulter les modèles disponibles sur des sites spécialisés en ligne et prêter une attention particulière à la description du produit. Les conseils d’un spécialiste en la matière sont aussi de mise pour être sûr d’avoir le bon modèle. Ce professionnel est à même de l’orienter vers un expert du domaine afin de lui fournir le bon accessoire, tout en tenant compte de son budget et de ses envies.

Le bonnet cap : un accessoire indispensable pour cheveux afro

Quels sont les avantages de l’usage de ce type de modèle ?

Après avoir défini son choix, voici des avantages inégalables de l’usage d’un bonnet pour cheveux crépus. Il permet tout d’abord de chouchouter les cheveux la nuit, en les couvrant après avoir appliqué des masques. Concrètement, il joue ici le rôle de bonnet de nuit afin d’assurer une meilleure protection de la matière capillaire tout au long du sommeil de la personne. Le soin va de ce fait, agir sans tacher l’oreiller et permettre à l’individu de dormir sur ses deux oreilles. Certains bonnets sont disponibles en matière satinée, ce qui présente l’avantage de préserver l’hydratation des cheveux tout en les protégeant de la casse.

D’autres modèles intègrent un chouchou en tissu avec plastique, qui permettra à l’utilisatrice de passer une nuit sereine sans avoir le tour de tête trop serré. Ainsi, elle se réveillera avec des cheveux soignés et donc, elle n’éprouvera pas une grande difficulté au moment de sa séance de coiffure le matin. En effet, le bonnet préserve de toute friction entre l’oreiller et la chevelure qui entraîne souvent des frisottis supplémentaires. Pour éviter qu’il ne s’échappe durant le sommeil, il faut l’appliquer avec soin ou tout simplement ne pas en porter durant les périodes de grandes chaleurs, car il risque de s’enlever.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte