Magazine Séries

Everwood : 4.10 Ecrire pour oublier

Publié le 09 juillet 2008 par Tao
Suite directe du précédent épisode, les intrigues entamées continuent de se poursuivre et cela a un excellent niveau avec une interprétation toujours à la hauteur de la série. Le livre de Earl, " A mountain town " (une ville en montagne) sort enfin en librairie. Thème classique, le livre joue sur l’effet de miroir avec la vie des habitants d’Everwood et Andy n’apprécie pas comment sa description comme un veuf aigri et inconsolable finissant par se suicider. Cela lui permet à Andy de se poser de bonnes questions et lui sans doute d’avancer alors que pour le moment il fait du surplace. C’est vrai que Treat Williams a toujours quelque chose de triste dans le regard qui colle parfaitement avec ce personnage de veuf. On pensait en avoir fini avec la mort de Julia mais cette blessure réapparaît ponctuellement au fil des événements. Comme quoi le deuil prend parfois beaucoup de temps. Andy saura t’il avancer maintenant qu’il semble avoir fait la paix avec sa défunte épouse ? Il pourra alors enfin rencontrer la femme qui lui faut. Et non, ce n’est pas Nina. En passant il s’occupe également de Delia dans une dispute classique de la famille Brown. La petite Delia a appris quelque chose de la part de son frère, on en doute pas une seule seconde.

Concernant Jake et Nina, je dois dire que c’est cette intrigue que j’attendais le plus et je suis très très content qu’ils reviennent l’un vers l’autre. Premièrement parce que ça aurait été trop cliché et trop simple de faire de Jake le mauvais pour envoyer Nina dans les bras d’Andy et deuxièmement car je les adore ces deux là. Il y a quelque chose de spécial entre eux et Stephanie Niznik et Scott Wolf fonctionnent parfaitement ensemble. La scène de la réconciliation est magnifique pleine de franchise. La conversation entre Hannah et Nina à ce sujet était également très belle. On voudrait voir ce genre de scène plus souvent entre les deux actrices.

Kyle ferait surface après une intrigue mise en pause. je pensais qu’on allait abandonner ce personnage comme Reid est un peu passé à la trappe. Mais non, il est toujours là. Le retour d’Ephram dans son ancien lycée est parfaitement géré. Pas besoin de flash-back pour comprendre la nostalgie qui s’empare d’Ephram quand il entre dans les locaux de l’école. La série a vraiment tout compris et ne nous prend pas pour des idiots. Par contre faut revoir en vitesse le look de Gregory Smith, il fait de plus en plus gros clodo. Encore plus avec son horrible casquette.

On s’était très peu intéressé à Amy depuis le début de la saison 4 et on lui découvre une toute nouvelle vie Amy où elle est la chouchoute de la prof interprétée par Leslie Hope, une autre actrice qui aime bien mourir car il s’agit de la défunte femme de Jack Bauer de 24. Après leur chaude réconciliation, on nous fait languir concernant les retrouvailles du couple phare de la série. Non, ce n’est pas bateau de ne pas les remettre ensemble pour qu’Amy vive d’elle même. Cela fait bien sur penser à la première rupture Dawson/ Joey un peu bidon pour que Joey se trouve mais là je dois dire que je comprends. Amy a toujours été très fusionnelle dans ses relations amoureuses et là elle veut voir ce qu’elle peut faire en étant seule, c’est logique. Maintenant il ne faudra pas attendre trop longtemps car elle commence un peu à faire la fine bouche et ça pourrait lui jouer de vilains tours.

Bref, un excellent épisode qui approfondit les intrigues lancées lors du dernier épisode et tout cela va dans la bonne direction. La série continue d’être émouvante et réaliste et ne cède pas à un côté too much , si ce n’est un peu en ce qui concerne l’histoire d’adoption des Abbott mais abordée tout en subtilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines