Hello les gens!
Troisième jour de Challenge cinématographique ajd, et promis, je vais faire plus simple.
Cependant, hier, vous avez été beaucoup à reconnaitre le film du jour et j’en suis bien heureuse!Rappel des règles de ce Challenge particulier issu de Facebook? Le jeu, c’est de poster un still d’un film tous les jours, sans aucun commentaire, de façon à ce que les participants tentent de deviner duquel il s’agit. Évidemment, on ne parle pas de n’importe quels films, non: des films qui vous ont marqués, émotionnellement ou autrement, et issus de n’importe quelle époque du cinéma!
Le film du Jour 2 – Dunkirk
Dunkirk est un film dont je n’attendais pas énormément si ce n’est de relancer ma confiance en son réalisateur, Christopher Nolan, après l’affreux Interstellar et ces scénarios pourris de Man of Steel et Dawn of Justice.
Heureusement, en quelques scènes, en décidant de construire son film de façon différente et, surtout, grâce à la musique parfaitement oppressante de mon Kaiser, Dunkirk est rapidement devenu l’un de mes films de Nolan préférés, surtout qu’il racontait une partie de l’Histoire dont on n’avait jamais parlé pendant mes cours (je ne suis ni française ni anglaise, aussi…).
Bref, c’est une tuerie. Dans tous les sens du terme.
Jour 3
Et voici l’entrée du jour, bien plus simple je pense: