Magazine

La méthode éco-com de Sidièse et l’ADEME

Publié le 29 avril 2008 par Ecoconception

En partenariat avec l’ADEME et le cabinet des enjeux et des hommes , la « méthode éco-com » a été conçue afin de sensibiliser les annonceurs et les métiers de la communication à de nouveaux modes de production plus éco-responsables, et donc de limiter l’impact de leurs activités sur l’environnement.

La « méthode éco-com » s’inscrit dans une démarche de développement durable des entreprises, que Sidièse accompagne. Après une auto-évaluation, les entreprises initient un véritable projet d’« éco-communication ».

La méthode se décompose en 2 modules :
1er module : Les fondamentaux

  • L’autoévaluation des pratiques du client, sur la base d’un bilan individuel en ligne (stratégies, outils, techniques) géré par les collaborateurs des services marketing et communication, de leurs pratiques en matière de communication..
  • La construction d’un « projet éco-communication » personnalisé, à partir des résultats de l’auto-évaluation et des objectifs opérationnels de l’entreprise.

2ème module : Les indispensables

  • L’acquisition des principes de l’éco-communication et des compétences nécessaires à la mise en œuvre de leur « projet éco-communication », à travers un process de formation didactique et personnalisée.

Source: Sidièse

Pour en savoir plus: http://www.lamethode-ecocom.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecoconception 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte