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Article de presse efficace

Publié le 24 octobre 2018 par Jean Lépine @seobriques

Précautions de référencement

Quelques précautions sont à prendre lorsque vous avez décidé de promouvoir une page d'un site web pour son référencement et sa bonne position dans les moteurs de recherche comme Google lui-même. Avant tout éviter de faire la promotion d'une page dont le thème principal n'est pas bien défini. Cela risque d'être une perte de temps. Sauf si ladite page est structurée de façon très stricte en deux ou trois thèmes. Mais ne faites pas ce genre de travail si les thèmes en question sont tout à fait mélangés. De même mettez un lien unique vers votre page profonde et évitez de multiplier les backlink qui, au final, rendent les choses beaucoup moins claires pour le lecteur et donc pour les moteurs de recherche. Essayez d'écrire un article bien descriptif, tout à fait original, et assez long. On peut conseiller plus de trois cent mots par exemple pour un maximum d'efficacité au niveau du référencement. N'essayez surtout pas de booster votre article en mettant des pointeurs vers lui dans les réseaux sociaux tels Pinterest, Google+ ou Facebook. N'oublions pas que les robots de Google sont à la recherche de liens qui soient le plus naturels possible. Il est clair que si votre article apparaît dans la base de données suite à trois ou quatre liens en provenance des réseaux sociaux ça n'est pas très naturel. N'oubliez pas non plus que votre article sera lu à 50% sur les mobiles !

Ne pas perdre de vue l'objectif

Avant tout il faut garder à l'esprit l'objectif premier de votre article. En un mot savoir à quelle genre de clientèle il est destiné et savoir si les commentaires sont autorisés de façon à pouvoir faire évoluer l'idée.


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