Magazine Marketing & Publicité

Référencement et monsieur tout le monde

Publié le 27 décembre 2016 par Jean Lépine @seobriques

Il est toujours passionnant de poser la question aux gens qui nous entourent au niveau des recherches sur le web. Pour la plupart des utilisateurs de google la recherche déclenchée va proposer des résultats hasardeux. J'ai posé la question dans mon entourage de travail et la majeure partie des gens pensent que les résultats affichés à la suite de telle ou telle requêtes sont là par hasard et, comme par hasard, il conviennent à peu prés à la requête en question. Très peu d'entre eux se sont posé la question et peuvent imaginer qu'il y a tout un travail de référencement en amont et que les algorithmes de google décident des résultats à afficher en fonction de certains critères bien précis qui ont été décidé par monsieur Matt Cutts.

requete_maths02.JPG requete_maths02.JPG, déc. 2016

Par exemple ci-dessus avec une requête simple comme le mot maths on voit un site classé dans les annonces (système payant de google nommé adword) puis tous les sites qui se classent en tête au dessous de ce dernier de façon tout à fait naturelle mais après un gros travail de référencement.  


Retour à La Une de Logo Paperblog