Magazine Marketing & Publicité

Et le côté commercial ?

Publié le 27 décembre 2016 par Jean Lépine @seobriques

La question m'est souvent posée : on parle de référencement naturel mais pourtant on pourrait croire qu'il y a une part de côté commercial dans les résultats de recherche qui sont affichés. On pourrait par exemple imaginer que les campagnes adword qui rapportent le plus à google soit favorisées dans les SERP ! Qu'en est-il exactement ? Voici un test qui montre qu'il n'en est rien et que, en apparence, les résultats affichés le sont de façon tout à fait naturelle, au mérite et sans aucun côté lié à la vente. Voici un exemple de requête que je connais bien "four à pain"

requete_four_a_pain.JPG requete_four_a_pain.JPG, déc. 2016

Sur cette requête on voit apparaître dans les résultats et en bonne position le site "four à pain de Jean Lépine" qui n'a aucun côté commercial et est juste un site de passionné qui nous parle de sa passion pour le pain de qualité. Les sites suivants que sont four-ephrem et marmiton.org aimeraient certainement être mieux placés car eux sont de véritables sites de ventes.


Retour à La Une de Logo Paperblog