Audi rafraîchit sa GT porte étendard.
La R8 reçoit un facelift esthétique et mécanique pour animer son cycle de produit. Les modifications cosmétiques sont évidentes, avec des boucliers plus agressifs, une grille de radiateur single frame plus basse et plus large, des entrées d'air dans le capot réminiscentes de l'Ur-Quattro et des prises d'air redessinées. Le bouclier arrière est également retouché.
La R8 reste fidèle au V10 atmosphérique qui gagne en couple et en puissance et sera toujours offert en deux niveaux de puissance, mais Audi ne communique officiellement aucun chiffre, faute d'homologation. Une nouvelle politique surprenante mais religieusement respectée.
Pour mémoire, les versions pré-facelift développaient:
- 540 Nm à 6500 tr/mn et 540 ch à 7800 tr/m pour la V10 "normale"
- 560 Nm à 6500 t/min et 610 chevaux à 8250 t/min pour la V10 Plus
De source officieuse, la puissance passerait à 570 et 620 chevaux, respectivement, malgré l'adoption de filtres à particules fines.
Audi annonce également des retouches au châssis pour améliorer la stabilité et la précision. Audi attribue également à des retouches de la programmation de l'ESC une réduction significative des différences de freinage, soit 1.5m de moins de 100 à 0 km/h, et 5m de moins de 200 à 0 km/h. Des disques en carbone céramique sont toujours proposés en option. La barre stabilisatrice avant peut optionnellement être livré en fibre de carbone, ce qui abaisse le poids de 2 kg. De nouvelles jantes ultralégères apparaissent également au catalogue.
Présentée en bleu Ascari métallisé pour le coupé et en livrée Kemora gray metallic pour le Spyder - deux nouvelles couleurs au nuancier de la R8 - le facelift arrivera sur le marché au premier trimestre 2019.
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