Magazine Auto/moto

VW T-Cross

Publié le 25 octobre 2018 par Jcetter

Les consommateurs veulent des crossovers, message reçu cinq sur cinq. VW continue le déploiement de son offensive dans le segment avec le T-Cross qui vient compléter l'offre de la marque par le bas, tant en termes de gamme que d'âge. Le T-Cross vise une clientèle jeune.

VW T-Cross

Pour ce faire, Volkswagen a rétrécit son T-Roc. L'empattement est à peine raccourci, et les porte-à-faux sont diminués au maximum.

Malgré ces dimensions compactes, le T-Cross reçoit des roues jusqu'à 18 pouces de diamètre. La face avant cultive une ressemblance avec le Touareg. Le capot est haut pour être bien visible du siège conducteur. A l'arrière, un nouveau bandeau relie les optiques de phares. L'habitabilité a été soignée. La banquette arrière coulissante permet une modularisation de l'espace intérieur selon qu'on a besoin d'espace pour les passagers arrière ou dans le coffre. Le dossier du siège passager avant peut être rabattu pour le transport d'objects encombrants.

VW T-Cross

VW propose trois variantes de moteurs TSI: deux trois cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, et un 4 cylindres de 150ch. Un 1.6 TDI de 95 ch vient compléter l'offre. La transmission se fait exclusivement aux roues avant. L'intérieur reçoit un cockpit digital Active Info Display, et peut être spécifié avec un système audio Beats de 300W avec un subwoofer dans le coffre. L'écran multimédia central mesure 8 pouces en diagonale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine