Magazine

Critique: Kung fu panda

Publié le 10 juillet 2008 par Dadou224

Hier soir, je me suis fait une petite pause et me suis installé en salle pour regarder le tout nouveau film des studios Dreamworks animation (quel métier difficile).
Kung fu panda démarre en trombe, l'intro est vraiment bien foutue, on commence déjà à sourire , et ça, c'est plutôt bon signe (On ne facture pas la topissitude ni la séductivité, cette réplique restera gravée).
L'animation est époustouflante. Certaines scènes de combats sont un pur bonheur visuel. Le réalisateur use et abuse des ralentis pour souligner la lourdeur et les grimaces de Pô. Dans kung fu panda on rit.

Ce film est un véritable hommage aux films d'arts martiaux. Tout les personnages trouvent une place dans un scénario qui est un peu trop convenu. Le rythme du film est vraiment bien calibré, on ne s'ennuie pas. Les scènes d'émotions sont présentes mais pas assez longues pour crier au scandale car on retourne vite au vif du sujet, la baston. La musique de Hans zimmer et de John powell sonne très bien, quelques thèmes bien colorés qui soulignent merveilleusement le déroulement du film.
Une morale en arrière plan est omniprésente, mais subtilement édulcorée par l'hilarité de certaines répliques (skatouch!).
En bref, un bon film d'animation en attendant Wall-E. A voir absolument!
Ma note 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadou224 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog