Magazine

Gérard Rubaud, 1941-2018

Publié le 26 octobre 2018 par Go11
Je n'ai jamais été très proche de Gérard, ce savoyard originaire d'Aix-les-Bains, qui a occupé des postes clés chez Rossignol.
D'abord au service des courses de la société, puis aux États-Unis, en qualité de président, responsable du marketing et des ventes de 1979 à 1982, sous la direction de Jean Pierre Rosso, chargé de l'ensemble des opérations américaines de Dynastar et Rossignol.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Tignes en novembre 1974 et je l’avais trouvé plutôt intimidant, voire condescendant. Certes, je débutais à peine chez Look à l’époque, et ne connaissais pas grand chose à la branche du ski ; nous partagions alors une équipe de skieurs professionnels avec Rossignol dans laquelle le fabricant de ski contrôlait tout le programme.
Plus tard, j'ai rencontré Gérard à propos d'un programme publicitaire commun et je continuais de le trouver toujours assez distant, voire un peu hautain. Cela dit, ce que je dois reconnaître à son crédit aura été sa capacité de survivre au régime « Médaille Podium – Médaille Poubelle » qui était encore la façon de procéder chez Rossignol.
Gérard Rubaud, 1941-2018Le fabricant de ski devait virer Gérard assez durement avant d'y avoir été porté aux nues, avant de se réinventer complètement et de passer de cadre de haut niveau à entrepreneur, puis de redevenir boulanger dans un pays qui n'y connaît pas grand-chose en matière de bon pain.
Son adaptabilité mérite d’être soulignée et c'est bien triste qu'il nous ait quitté à l'age de 77 ans seulement, après une maladie cardio-vasculaire prolongée. Un personnage haut en couleurs qui va nous manquer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte