Magazine

Le dessin de la semaine

Publié le 27 octobre 2018 par Guy Deridet

Un seul dessin, pour remettre les idées en place.



Le dessin de la semaine Le dessin de la semaine
Pour vous dire sans quel monde vous vivez : suite au drame du vététiste tué par un chasseur, certains maires demandent...à ce que les bois de leurs communes soient interdits aux promeneurs, à pied ou à vélo !

Très récemment un élève a menacé une enseignante avec une arme en plastique. Branle-bas de combat au gouvernement. Mise en place d'un énième plan pour la sécurité dans les établissements scolaires.

Un syndicaliste enseignant a fait remarquer que ce genre d'incidents ne concerne que 1% des incidents dans le milieu scolaire, alors que les 99% restants ne suscitent aucune réaction des différents gouvernements depuis des décennies.

Tout comme le nombre d’accidents de chasse par rapport au nombre de faits de terrorisme dans notre pays.

Explications : le terrorisme permet aux États, partout dans le monde, de réduire les libertés des citoyens. Et de détourner l'attention des citoyens des sujets qui pourraient les fâcher. Comme les cadeaux empoisonnés de Macron, par exemple.

Les chasseurs votent, et ils votent bien. C'est-à-dire que ce sont rarement des gauchistes. Macron et les maires des communes les adorent. De plus, les chasseurs par définition sont armés, alors on les écoute avec attention. et on évite de les froisser.



Retour à La Une de Logo Paperblog