Magazine Conso

Lit mezzanine: Un gain de place

Par Jean Lépine @seobriques

Le lit mezzanine, parfait pour les petits espaces

Avec une hausse du prix de l'immobilier dans plusieurs grandes villes Françaises, les habitants ont souvent du se voir habiter dans de petits espaces. Effectivement, lorsque l'on sait que le prix de l'immobilier à Paris est d'environ 9 000 €le m2, on à vite envie de ne pas acheter trop grand. Se meubler devient alors vite compliqué, il s'agit en effet d'optimiser l'espace au maximum pour ne pas perdre de place inutilement. L'espace est dans ce cas, très précieux, et l'agencement permettra de donner le vrai caractère de la maison ou de l'appartement.

1*Gagner de la place: lit mezzanine

Le lit mezzanine, très connu est un lit qui permet de gagner de la place sur toute la surface au sol. Bien que certaines mezzanines soient apporter à une pièce pour une question de design, elles sont tout de même là pour régler un soucis de place. Ils ont la possibilité d'être de toutes tailles et de laisser place à un bureau sous lui pas exemple. Mais on peut aussi y placer d'autres espaces. Un petit salon, une bibliothèque, un coin tranquillité, un endroit jeux pour les enfant, un dressing... La liste est longue puisque vous pouvez y placer ce qui vous plait, il n'y a pas de règle.

fotka9-1-1200x800.jpg

comment-aménager-une-petite-chambre-à-coucher-lit-mezzanine-bois.jpg

2*Dormir en hauteur

On pourrait effectivement croire que dormir en hauteur n'est pas adapté, bien au contraire il est souvent remarqué que beaucoup de personnes effectuent un sommeil plus réparateur en dormant soit haut, comme en lit mezzanine, soit bas. En effet, cela dépend des gens bien évidement. Seulement le pourcentage de personnes ayant appréciés un sommeil en hauteur est bien supérieur à 50. Il faudrait donc soit dormir avec un matelas mais par terre, comme certains jeunes ont l'habitudes de faire. Même si cela se développe pour les enfants, avec des lits cabanes, permettant aux enfants d'être au sol. Soit un lit mezzanine permettant d'être bien surélevé. C'est à vous d'essayer les deux afin de voir lequel vous convient le mieux, évidement vous ne pouvez pas le savoir à l'avance. Ces lits cabanes pour enfants, sont faits pour permettre à l'enfant d'être en totale autonomie, il joue, il dort, il se lève il descend, il se gère seul. C'est une nouveauté, nous verront donc plus tard les résultats éducatifs de ce lit visant à une forte autonomie.

lit-mezzanine-enfant-london-anthracite-90x190-avec-1-matelas.jpg

lit-cabane-evolutif-enfant-capsule-hetre.jpg

3*Petit lit mezzanine: petite hauteur de plafond Effectivement les lits mezzanines peuvent parfois être trop hauts pour certaines pièces qui n'auraient pas assez de hauteur sous plafond. On peut effectivement trouver des mezzanines très importantes et agréables dans des pièces possédant une forte hauteur sous plafond. Cela dit si l'on prend une taille de plafond standard, on voit qu'il y à parfaitement la place pour ce type de lit. Il existe cela dit, d'autres lits mezzanines, plus bas, ne permettant pas un bureau sous celui-ci, mais étant parfait pour installer du rangement. De plus, certains sont évolutifs et permettent donc de varier la hauteur du lit, voir le mettre au sol. Si votre pièce est donc trop petite pour accueillir assez de rangements et un lit au sol, pensez aux lits mezzanines, ils sont souvent une très bonne alternatives pour les petits espaces et restent très élégants.

lit-mezzanine-london-blanc-90x190-avec-1-matelas.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :