Magazine Mode

Pratique ou esthétique, il faut choisir

Publié le 09 juillet 2008 par Vicomtesse Fox

Clin d'oeil à la dernière publicité de la sécurité routière qui fait appel à la mode pour servir leur noble cause.

Vous le savez - même si vous n'avez pas encore entrepris les démarches pour l'appliquer (pour cause de rupture nationale, n'est-ce-pas?!) - depuis le 1er Juillet il est obligatoire d'avoir dans son véhicule un gilet jaune comme un triangle réfléchissant. Amandable à partir du mois d'Octobre, cette nouvelle loi est une grande avancée de la sécurité routière dans le but bien évidemment d'éviter un maximum d'accidents du au manque de visibilité.

La publicité est un domaine qui se doit d'être malin, sachant que l'émetteur n'a que quelques secondes pour convaincre sa cible de son message. Ainsi, on part à la recherche de l'idée la plus originale et efficace sans parler des astuces qui sont propres aux spécialistes (saviez-vous qu'une affiche bleue saura mieux attirer le regard ?!).

Cette fois-ci c'est par le biais d'une tête connue que le message parvient à se diffuser et c'est à Karl Lagarfeld que l'on empreinte un regard fixé, sérieux, grave et bien entendu, classe.

Le message derrière l'image ? Qu'être victime de la mode peut rendre victime de la route : peu importe si ce gilet d'un jaune qui fait mal aux yeux n'est pas assorti à votre nouvelle robe Gucci ou bien à votre polo Ralph de la toute dernière collection, il sera là pour vous protéger !

Je suis en train de remettre en question toutes les fois où j'ai refusé de porter un casque en vélo jurant à ma mère qu'elle allait me faire passer pour la pire des ringardes…

*AimyRose*…avoue ne pas encore avoir acheté son gilet jaune…=s


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicomtesse Fox 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine