Magazine Finances

Roger Federer: Mon rêve était de jouer à Wimbledon, n'était pas de devenir millionnaire

Publié le 27 octobre 2018 par Argentaire
Roger Federer: Mon rêve était de jouer à Wimbledon, n'était pas de devenir millionnaire

Pour Roger Federer, l'argent n'a jamais été sa motivation. Le vainqueur de 20 fois du Grand Chelem est le joueur de tennis le mieux payé depuis plus de 10 ans et il aurait une fortune estimée à environ 600 millions $. Dans une récente interview, le joueur de tennis suisse a précisé qu'il n'avait jamais rêvé ni voulu gagner beaucoup d’argent. “Pour moi, cela a toujours été, avant tout, mon rêve de pouvoir jouer à Wimbledon et de participer à différents tournois, et n'était pas de devenir un millionnaire. Cela n'a pas été mon objectif“, a déclaré Federer. 

“C'était peut-être d'avoir une vie confortable à la fin... Pour moi, gagner quatre ou sept millions de dollars par an, cela n'a pas beaucoup d'importance. Il s'agit de gagner les titres et d'être en bonne santé, vous savez, jouer au tennis.“

L’ancien joueur de tennis pro, Michael Chang, a déclaré que les jeunes jouaient pour la célébrité et l'argent, ce qui surprend un peu Federer. “Je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai. En premier lieu, pourquoi jouons-nous au tennis? Ce n'est pas pour gagner de l'argent; c'est pour poursuivre notre rêve, vous savez. Il est arrivé que nous ayons beaucoup d’argent dans le tennis, et c’est évidemment bon pour nous maintenant.“ Federer a également admis que la volonté de progresser était cruciale: “J'essaie toujours de m'améliorer, sinon je ne me présenterais pas sur les terrains d'entraînement.“

* Source
Voir aussi : Shaquille O’Neal utilise une analogie brillante pour montrer aux jeunes comment les milliardaires gèrent leur argent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte