Dimanche, nous avons sauté sur un ferry à destination de l'île de Miyajima. À marée haute, la célèbre porte torii de couleur vermillon du sanctuaire d'Itsukushima semble flotter au milieu de la mer.
Cet important sanctuaire est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et Miyajima a été sélectionnée comme l'un des trois lieux les plus pittoresques du Japon.
Après un déjeuner aussi insolite que délicieux, du nom de d'okonomiyaki, nous sommes retournés à Hiroshima et avons visité le parc du mémorial de la paix ainsi que le musée de la bombe atomique.
Toute cette zone et le musée en particulier ont eu un impact émotionnel profond sur l'ensemble de notre groupe et devraient constituer une destination obligatoire pour tous les Chefs d’État, du monde entier, en particulier avec des dirigeants imprévisibles comme Poutine et Trump, avec leurs mains sur les manettes nucléaires.
Dans l'après-midi, nous traverserons le Shimanami Kaido jusqu'à l'île de Shikoku. La Shimanami Kaido est une route à péage longue de 60 kilomètres qui relie Honshu, l'île principale du Japon, à celle de Shikoku, en passant par six petites îles que compte la mer intérieure de Seto.
Cette autoroute est également connue sous le nom de Nishiseto. Nous nous sommes arrêtés au belvedere de Kirosan d'où nous avons pu admirer les ponts de Kurushima Kaikyo, parmi les centaines d'îles éparpillées sur la mer intérieure de Seto.
La plate-forme d'observation a été intelligemment conçue et a ete parfaitement bien intégrée à mi-pente pour minimiser son impact sur l'environnement.