Magazine Autres sports

Match #8 - Ramassis de notes - La meilleure défensive de la RSEQ, point.

Publié le 28 octobre 2018 par Allezlesbleus

Match #8 - Ramassis de notes - La meilleure défensive de la RSEQ, point.

Belle performance de #73 Fiske-Casault qui fut la cible de prédilection de #16 D. Morand


Victoire des Carabins contre les Redmen au compte de 16-0 au Percival dans un après-midi frisquet au Percival. Ce blanchissage assurera aux Carabins le record pour le moins de points accordés (46) par une équipe dans une saison régulière dans l'histoire du football RSEQ. Voici notre ramassis de notes:
- La situation des porteurs de ballon ne s'est pas améliorée samedi:
À sa première présence depuis des lunes, #33 R. Malki explosa sur une très belle course de plus d'une vingtaine de verges et fut poussé banalement hors ligne. Il resta au sol et reviendra clopin-clopant au banc, à nouveau blessé aux ischio-jambiers ( tout comme LMNOP). De toute évidence, on sous-estime le temps nécessaire à un retour au jeu dans ce type de blessure chez les Carabins..
Quant à lui, #27 Rythme FM fut également blessé en début de rencontre (commo?). Il ne restait plus que #29 J-C Dazouloute dans le champ-arrière. Celui-ci ne connaîtra pas son meilleur match et on suspecte qu'il était également blessé pendant la rencontre.
On s'est également fait dire que la saison de #4 S. Makwanda serait terminée.
Toujours dans le domaine des blessures, l'efficace joueur de centre #64 J-M Derosier quitta tôt dans le match en raison d'une blessure à un genou. On note que depuis le match contre Laval où #62 Valley subit sa terrible blessure à la cheville, jamais les Carabins ne présentent la même ligne à l'attaque en début de rencontre. Jusqu'à la poussée de la fin de la première demie, cette ligne en arracha solidement, étant poreuse en protection et ne créant pas d'ouverture à notre unique porteur de ballon restant.
- Les zarbitres : Oui, on sait que les Carabins sont indisciplinés. On sait que Mister Berry hait les Bleus à s'en confesser. Mais à voir les mouchoirs qui déferlent sans cesse sur le terrain pour des infractions qui n'influencent pas le jeu, ou encore des punitions à peine perceptibles gâchent tout simplement le spectacle. Faudrait qu'on leur rappelle que ce sont les joueurs qui doivent faire le show, pas les zébrés.
81 punitions ont été décernées lors des 2 matches disputés samedi. #Irestmycase.
- Encore un match des Carbs, encore une interception de MVP #24 M-A Dequoy. Suite à la blessure à Rythme FM, on a amené #9 J-S Bélisle comme retourneur, il a bien fait... mais on se demande pourquoi on n'utilise pas le meilleur joueur (et le plus rapide) de l'équipe comme retourneur.
On se souvient que son prédécesseur #24 (provenant également de Momo) avait retourné un botté d'envoi pour plus de 100 verges dans un match à Laval il y a quelques années. #speedkillz
- La performance exceptionnelle de #95 K. Prévost, qui n'apparaît pas dans les stats officielles, mais qui a réussi 2 sacs et demi devant nos yeux. Il contrôlait la ligne à sa guise et semblait bien s'amuser. Sur un certain jeu, le PB des hommes en Rouge D. Martel avait la tâche de le bloquer... Karl le repoussera jusque dans le stationnement du Royal Victoria (où il y est peut-être encore).
- On vous a dit qu'on adorait e rédempté #18 L-P Simoneau ? Encore une fois 2 longs placements, de bons bottés, dont un momentum changer. On parle de la meilleure défensive de l'histoire de la RSEQ, mais l'élève de D. Boisclair mérite une partie des éloges en ayant facilité le positionnement de sa défensive tout au long de la saison.
Alors qu'il ne reste que 1:18 à la première demie, après quelques possessions à l'attaque qui ne menaient absolument à rien, #16 D. Morand pris les choses en main et fit la première vraie "drive" menée par la passe (sans long jeu) depuis le début de la saison. Son receveur de prédilection, contre toute attente, le #73 T. Fiske-Casault qui capta 4 ballons consécutifs jusqu'à la ligne de 1 adverse. Le jeune ex-Momo constitue une belle cible et semble trouver les ouvertures dans la défensive adverse..
Par la suite, l'attaque devint plus solide, avec plus de mordant, Dimitri s'est imposé et on a eu droit à un match avec plus de rythme à l'attaque. On est au point de dire que Dimitri s'est beaucoup amélioré depuis le début de la saison, l'expérience commence à entrer, il ne lance plus automatiquement à sa première lecture. Le seul aspect que l'on aimerait que le pivot améliore dans son jeu est sa prise de décision lorsqu'il a un terrain ouvert devant lui et hésite à courir ou passer. Il devrait se fier davantage sur ses jambes, quitte à terminer en glissant les pieds devant ou en courant hors ligne, ça compliquerait de beaucoup le jeu de la défensive adverse.
On verra donc beaucoup de Rouges pendant les séries éliminatoires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines