Magazine Conso

Le Titanic II verra le jour en 2022, il prendra le même itinéraire que l’original

Par Loopkinn

Nous savons tous ce qui est arrivé au Titanic quand il a mis les voiles en 1912: il a péri jusqu’au fond de l’Atlantique.

Et en 2022, soit exactement 110 ans plus tard, une deuxième version du navire, construite plus grande et meilleure que jamais, embarquera sur le même itinéraire que son prédécesseur fatidique – de Dubaï à Southampton, en Angleterre, puis à New York.

« Le navire suivra le voyage initial, transportant des passagers de Southampton à New York », a déclaré le président de Blue Line, Clive Palmer, « mais elle fera également le tour du monde, inspirant et enchantant les gens tout en attirant une attention, des intrigues et des mystères inégalés dans chaque port visites.  »

Outre son parcours, le Titanic II sera également construit pour ressembler à une réplique à peu près identique du Titanic original et coûtera environ 500 millions de dollars (environ 7,5 millions de dollars dans la journée), ce qui en fait l’un des plus chers navires de croisière dans le monde. Titanic II transportera également le même nombre de passagers et de membres d’équipage que l’original, soit 2 400 et 900 personnes, avec respect.

Heureusement, il disposera du luxe d’une technologie de navigation et de sécurité plus moderne. « Le nouveau Titanic sera bien sûr doté de procédures d’évacuation modernes, de commandes par satellite, de systèmes de navigation numériques et de radars et de tout ce à quoi vous vous attendez sur un navire du XXIe siècle », a déclaré James McDonald, directeur du marketing mondial de la société Blue Star Line de Palmer.

Cependant, il abritera encore beaucoup de bateaux de sauvetage. Juste au cas où, nous supposons. Après tout, le navire d’origine a été appelé « insubmersible »!

La seule différence entre les nouvelles versions et les anciennes, semble-t-il, est que Titanic II sera construit en Chine au lieu de Belfast, en Irlande du Nord, où il a été construit à l’origine. Eh bien, et nous espérons qu’une autre différence en résultera: qu’ils se rendent à New York sans incident ni iceberg.

Nous supposons que le prix du billet sera assez différent de ce qu’il était il ya plusieurs décennies, bien que le prix du billet n’ait pas encore été annoncé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines