Magazine Techno/électro

10 titres qui ont marqué le digger Master Phil

Publié le 30 octobre 2018 par Crocblanc

De passage à la Java ce vendredi sur invitation du collectif À l'eau, Master Phil est considéré comme l'un des meilleurs dj-digger français de sa génération. Nous avons voulu en savoir plus sur ses influences musicales et lui avons donc demandé de nous parler des tracks qui l'ont le plus marqué.

10 titres qui ont marqué le digger Master Phil

Sorti très récemment sur l'excellent label munichois Public Possession, ce morceau rend fou tout le monde a chaque fois que je le joue. Le saxo y est pour beaucoup, mais il arrive tel un camion dans la chanson est ne ressort jamais. Le disque vient de sortir, le reste est tout aussi bon .

Je ne sais pas ou j'avais entendu ça avant, mais le refrain passe comme un tube dans mon oreille.
J'en ai eu ma claque de la Hi Nrg a un moment, mais le coté un peu " electro " du morceau me donne envie de faire la paix. Ce titre me

J'aime bien les conneries et les reprises, là, j'ai le combo parfait.
Alors oui la voix est cheezy, oui c'est produit un peu à l'arrache, mais en même temps ça a son charme. Et je dois avouer avoir grandi avec ce genre de morceau, ça passait (et ça passe toujours) sur Nostalgie, et puis les gens aiment les choses qu'ils leur sont familière, donc j'essaye de trouver un compromis. Et comme ça personne viendra me le voler celui-ci lol.

Un de mes coups de coeur de l'été, j'étais déjà fan de l'original, donc trouver une version espagnol fin 80 avec Mike Francis en feat... Je l'ai découvert dans le NTS special Italo Cover de Bell Towers, je vous conseille d'écouter. Et d'écouter Mike Francis aussi.

Je suis tombé sur ce producteur italien un soir, et je pense à acheter une énorme partie de son travail.
Cette version de son seul morceau sous son nom est sortie il y a très peu de temps, et je dois avouer qu'elle a son effet dans un club.

J'ai horreur du Garage House, sûrement un des styles où j'ai vraiment peu de coup de coeur, mais il faut bien des exceptions. Je l'avais acheté pour un autre mix, mais finalement, je trouve celui-ci encore mieux. Puis bon, y'a du saxo partout en plus.

Ça devait chauffer dans les cerveaux des producteurs gros cigare de chez DFC : vendre un disque de musique Péruvienne House. Le résultat est pas si mal, y'a des morceaux a garder sur les deux albums, et mon préféré est celui-ci, parce que la flûte péruvienne, oui, c'est émotionnel ça aussi.

Alors oui, je me suis intéressé depuis quelques mois maintenant a la musique Rave 90's (le label R&S par exemple). J'ai beaucoup joué ce genre de morceau cet été dont celui-ci qui est un classic de chez classic chez les anciens. Mais c'est toujours aussi efficace, je vous rassure.

Oui bon, il fallait bien que je mette un morceau de zouk dans cette sélection.
Mais cela dit, zouk haïtien, ce qui est plus rare. Super morceau dans un superbe album.
Le solo de trompette (enfin, c'est un Korg M1) me fout toujours autant de frissons.

Un des rares morceaux qui m'a déjà fait pleurer en plein set (en étant sobre)
Les paroles sont très belles et a rajouter ce piano...

Il faut toujours finir sur un morceau qui n'a rien à voir, comme un chanteur qui joue son plus gros tube, pour que les gens qui viennent vous voir jouer se rappellent de cette fin.
J'avais joué ce titre en clôture à Nantes avec Club Zinzin, la vibe était incroyable, on était presque tous torse nu, les gens s'embrassaient, s'enlaçait, s'étourdissait... Ça fait du bien de voir ce genre chose.

Master Phil sera présent ce vendredi dans le DJ booth de La Java à Paris. Il sera accompagné de la crème de sélecteurs made in Brighton aka Mr Bongo et le collectif de digger Suisse Alma Negra. Autrement dis, les grosses galettes de Worldmusic seront de la partie.

10 titres qui ont marqué le digger Master Phil

Retour à La Une de Logo Paperblog