Juste après sa keynote, Apple a mis en ligne de nouvelles mises à jour pour ses 4 systèmes d’exploitation : iOS 12.1 (build 16B92), watchOS 5.1, tvOS 12.1 et macOS 10.14.1.
iOS 12.1
La version finale d’iOS 12.1 arrive sur iPhone, iPad et iPod Touch avec de nombreuses nouveautés, dont FaceTime en groupe, de nouveaux Emoji, ou encore la double SIM.
FaceTime en groupe :
- Permet de passer des appels vidéo et audio réunissant jusqu’à 32 participants à la fois.
- Chiffre vos conversations de bout en bout pour garantir leur confidentialité.
- Permet de commencer une conversation FaceTime en groupe directement depuis une conversation de groupe Messages, ou de rejoindre un appel en cours à tout moment.
Emoji :
- Plus de 70 nouveaux Emoji, notamment de nouveaux personnages aux cheveux roux, gris et bouclés, de nouveaux Emoji de personnes chauves, des émoticônes plus expressives, et des Emoji d’animaux, de sports et d’aliments supplémentaires.
Prise en charge de la double SIM :
- Prend en charge la double SIM avec une eSIM, ce qui permet d’utiliser deux numéros sur un même appareil pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
Autres améliorations et correctifs :
- Ajoute la fonctionnalité Contrôle de la profondeur à l’aperçu de l’appareil photo pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
- Améliore la connectivité cellulaire pour l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
- Ajoute la possibilité de modifier ou de réinitialiser le code de Temps d’écran de votre enfant à l’aide de Face ID ou de Touch ID.
- Corrige un problème à cause duquel l’image de référence la plus nette n’était pas toujours sélectionnée pour les photos de face sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.
- Résout un problème qui provoquait le regroupement des messages dans un seul fil de discussion lorsque deux utilisateurs étaient connectés avec le même identifiant Apple sur plusieurs iPhone.
- Corrige un problème qui empêchait certains messages vocaux d’apparaître dans l’app Téléphone.
- Résout un problème qui pouvait entraîner l’affichage des numéros de téléphone sans les noms des contacts correspondants dans l’app Téléphone.
- Corrige un problème qui pouvait empêcher Temps d’écran de prendre en compte des sites web spécifiques dans le rapport d’activité.
- Résout un problème qui pouvait empêcher l’ajout ou la suppression de membres du partage familial.
- Ajoute une fonctionnalité de gestion des performances pour éviter l’arrêt inopiné de l’appareil, avec possibilité de désactiver cette fonctionnalité en cas d’arrêt inopiné, pour l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.
- Ajoute la possibilité pour la fonctionnalité « État de la batterie » d’informer l’utilisateur en cas d’impossibilité de vérifier qu’un iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR est doté d’une batterie Apple d’origine.
- Améliore la fiabilité de VoiceOver dans Appareil photo, Siri et Safari.
- Corrige un problème qui pouvait entraîner l’affichage d’une erreur Profil non valide lors de l’inscription d’un appareil auprès d’une solution MDM chez certains utilisateurs en entreprise.
macOS 10.14.1
De son côté, macOS Mojave 10.14.1 propose également les appels FaceTime à plusieurs et des dizaines de nouveaux Emoji à utiliser sur son Mac. Le changelog dans le détail :
- Ajoute la prise en charge des vidéos et des appels audio FaceTime en groupe. Ces vidéos et ces appels audio peuvent inclure jusqu’à 32 participants simultanément, sont chiffrés de bout en bout pour des raisons de confidentialité et peuvent être initiés depuis une conversation de groupe Messages. Il est également possible de les rejoindre à tout moment pendant un appel actif.
- Ajoute plus de 70 nouveaux personnages pour les Emoji, y compris de nouveaux personnages aux cheveux rouges, gris et bouclés, de nouveaux Emojis pour les personnages chauves, des smileys plus émotifs et des Emoji supplémentaires représentant des animaux, des sports et de la nourriture.
watchOS 5.1 & tvOS 12.1
Dans le même temps, Apple a relâché watchOS 5.1 pour les Apple Watch. Les appels audio jusqu’à 32 personnes font leur apparition sur les montres de la marque, en plus d’un nouveau cadran et de plus de 70 Emoji. Enfin, tvOS 12.1 apporte aux Apple TV des améliorations de performances et des corrections de bugs.