Magazine

Que changerions-nous en France et en Corée ?

Publié le 24 octobre 2018 par Rbruderm

Nous avons reçu une demande d'article d'une internaute sur notre présentation : Les étudiants du second semestre 2018. Cette personne nous a demandé ce que nous changerions en Corée en nous inspirant de ce que nous connaissons de la France ?

Que changerions-nous en France et en Corée ?
Le tram de Bordeaux

Tout d'abord, nous voudrions importer le tram en Corée, car il n'y a que des métros et des bus. La raison pour laquelle nous avons choisi le tram est très simple : les aspects positifs sur l'environnement. Par rapport au métro, il ne faut pas creuser sous la terre, il suffit de construire des voies pour le tram. En outre, c'est plus pratique pour les personnes âgées ou les gens qui portent de lourds bagages puisqu'il n'y a pas d'escaliers pour y aller.

En France, les biens culturels sont bien préservés. Les vieux bâtiments sont souvent rénovés et réutilisés. Par exemple, dans le Palais Royal où habitait le frère cadet de Louis XIV, le duc Philippe d'Orléans, siège maintenant le Conseil d'Etat, la Cour administrative suprême, la Cour constitutionnelle et la Comédie Française.

Que changerions-nous en France et en Corée ?
L'ancienne comédie musicale française et celle d'aujourd'hui, bien préservée

La France a donc l'esprit de préserver et de maintenir des choses anciennes. En revanche, aujourd'hui, de nombreux biensculturels sont mal gérés en Cor ée. Cela a été le cas d'un parc d'attraction. Bien que sur ce site, de nombreux biens culturels aient été déterrés, malheureusement, du ciment a été coulé sur une grande partie du lieu. Ainsi, la Corée manque de respect pour les choses anciennes.

Mi-octobre 2018, notre président Moon Jae-in a dit au président Macron lors du sommet coréano-français : "La France est un pays très moderne, mais il est surprenant qu'il ait gardé son apparence traditionnelle."

Que changerions-nous en France et en Corée ?
Le marché des fruits

En revanche, un batddegi sangin (밭떼기 상인), un marchand qui achète les produits agricoles avant la récolte ou les détaillants intermédiaires influent beaucoup sur le prix.

Ce que nous souhaiterions exporter en France

En France, pouvez-vous facilement trouver des toilettes gratuites dans la rue ? Y en a t-il aussi dans le métro ? En Corée, il y a des toilettes gratuites partout. Chez nous, quand vous utilisez des toilettes publique s , vous n'avez pas à payer de supplément ni à nettoyer les toilettes parce qu'il y a des employés qui veillent à leur propret é.

Une de nos amies qui a voyagé à Paris nous a dit que c'était très difficile parce qu'il n'y avait pas de toilettes dans les stations de métro. Elle nous a dit, aussi, qu'il y avait une drôle d'odeur dans le métro et que l'air n'y était pas sain. Sachez qu'avant de d écouvrir la France, nous ne sous-estimons pas le métro français.

Puis c'est l'informatique de la Corée que nous aimerions apporter en France. On voit souvent que les étrangers, qui visitent la Corée, sont surpris par la vitesse d'Internet et du Wi-Fi. Grâce à sa rapidité, les personnes peuvent résoudre rapidement ce qu'ils veulent n'importe où. De nombreux étudiants, qui ont étudié en France, disent qu'ils seraient restés en France plus longtemps si Internet ou le WiFi avaient été plus rapides.

Que changerions-nous en France et en Corée ?
La carte de distribution du Wifi en Corée

D'abord, le service de livraison est vraiment commode. Comme le sous-entend " Rocket delivery ( la livraison roquette) ", la livraison est incroyablement rapide et cela nous permet de recevoir dans la même journée ce que nous avons commandé.

Que changerions-nous en France et en Corée ?
La livrason des plats

Il est visible que les deux pays sont tous deux excellents. C 'est pourquoi nous espérons que les deux pays deviennent meilleurs en utilisant leurs forces et en complétant leurs faiblesses.

Article publié par : Lee Yueun, Jeong Hye-yeon, Choi Yoonsun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte