Magazine Médias

Les femmes en Formule 1

Publié le 31 octobre 2018 par Etvsport @etvsport

Très peu présentes dans le monde automobile et peu médiatisées, mise à part la jolie Danica Patrick en IndyCar, les femmes ont du mal à se faire une place dans le monde de la F1 actuelle. Cela est une constante car depuis la création du championnat du monde de F1, elles ne sont que 5 à avoir participé à un Grand-Prix et seule l'une d'entre-elles à réussi à inscrire un...demi-point. Cela s'est produit au Grand-Prix d'Espagne, il y a 43 ans. Mais voilà qu'une certaine Tatiana Calderon va effectuer des essais pour Sauber au volant d'une Formule 1 sur le circuit de Mexico. Si la pilote de 25 ans va effectuer une vingtaine de tours (environ 100 kilomètres) avec une Sauber dans le cadre d'un tournage publicitaire, cela va pouvoir démontrer aux hommes que les femmes sont capables elles-aussi de faire avancer une F1.

INCREIBLE ! Hoy es el día de manejar esta bestia 😍 @SauberF1Team Que ganas ! !🏎💨💯🇲🇽 @escuderiatelmex @Telcel
UNREAL ! Today it's the day to drive this beauty 😍@SauberF1Team 🙌🏻 Can't wait😁 🏎💨💯🇲🇽 @ClaroColombia @infinitum @Telcel_Racing
📸@suttonimages pic.twitter.com/I4og8c08FB

- Tatiana Calderon (@TataCalde) 30 octobre 2018

Alors que l'Ecossaise Susie Wolff, pilote d'essai chez Williams, avait effectuer une séance d'essai libre en Espagne il y a 3 ans, on se remet à rêver de nouveau de voir une jeune femme un jour dans un baquet. Ainsi, Beside Sport vous présente ces femmes qui ont connu ce monde d'hommes qu'est la F1 et celles qui n'en sont pas passés loin jusqu'à présent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines