A la demande de la famille du petit Grégory Villemin retrouvé mort dans la Vologne en 1984, le dossier de cette affaire toujours non-élucidée pourrait être rouvert dans les prochains mois. Les réquisitions du procureur général de la Cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or) vont dans ce sens "après avoir recueilli au printemps dernier l'avis d'un expert agréé par la Cour de cassation". Ce dernier était chargé d'évaluer la possibilité de procéder à de nouvelles expertises ADN sur les scellés constitués à l'époque, dont les vêtements de l'enfant. Les époux Villemin avaient justifié leur demande par les progrès techniques réalisés dans le domaine de l'analyse ADN depuis les années 80.
Le dossier avait déjà été rouvert en 2000 pour procéder à des recherches de traces ADN sur les timbres des lettres de revendication de l'assassinat. Mais en l'absence de découverte probante, il avait été refermé l'année suivante.
La décision finale sera donnée cet automne par la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Dijon.
A lire également:
L'affaire Grégory Villemin La famille Laroche va porter plainte contre France 3 Philippe Besson condamné à verser 40000 euros aux VilleminSource: Le Parisien
PromoBenef : régie publicitaire