Magazine Conso

Pose d'un dallage en pierres

Par Jean Lépine @seobriques

Pour concevoir un dallage de paysagiste pour décorer votre jardin, vous pouvez opter pour la pose des dalles sur la terre directement sans autre protection.
C'est une simple et rapide à mettre en place.
Cequ'il faut c'est choisir des pierres bien épaisses et assez longues, qui vont être parfaitement capables de s’ancrer dans le sol de façon stable.
Petite astuce : avant de commencer à creuser, disposez les dalles le long du jardin en faisant une pré-pose pour avoir une idée précise de ce à quoi ressemblera le parcours. Une fois que vous êtes satisfait commencez à creuser. Chaque dalle doit être placée dans un trou profond de quelques centimètres. Posez la dalle à son futur emplacement, marquez le périmètre du trou, puis creuser à la pelle.
Après avoir creusé et aplani le sol, placez la dalle à l’intérieur du trou. Elle doit dépasser d’au moins un centimètre. Comblez les trous avec de la terre, pour que la dalle soit parfaitement maintenue. Il peut être intéressant de vérifier la planéité de la dalle à l'aide d'un niveau à bulle. Frappez avec un marteau en caoutchouc pour bien enfoncer la dalle. Vous pouvez ensemencer du gazon, pour assurer une future pousse autour de la dalle.
Formez ainsi votre parcours, en laissant toujours l’espace d’une enjambée entre deux pierres. Vous pouvez enfin semez de la pelouse et passer le rouleau (voir la photo)
dallage-four-01.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :