Magazine Culture

CINEMA : « Mandy » de Panos Cosmatos

Publié le 01 novembre 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Mandy " de Panos Cosmatos

Mandy est un film barge et sous acide de Panos Cosmatos. Soutenu à outrance par la musique enivrante de Jóhann Jóhannsson, le réalisateur vous embarque en 1983 chez Red Miller et Mandy Bloom. Le couple mène une existence paisible et empreinte d'amour. Mais tout à coup, le regard de Mandy croise celui des membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand.

Le film devient un voyage fantasmagorique dans lequel on se demande ce que Nicolas Cage est venu foutre.

Mais la troisième partie arrive et sous les acclamations des spectateurs (3 applaudissements successifs), Red Miller se venge. Faut-il préciser que sa femme vient d'être brûlée vive devant ses yeux ? Le gore jubilatoire se déploie devant vous avant que la réalisateur ne reprenne une pilule pour repartir dans des effets sonores, lumineux et animés. Le monde se modifie et ressemble à une peinture de sa fiancée défunte. Aux frontières du réel et muni d'un arsenal d'armes improbables, rien ne l'arrêtera pour mener sa vendetta.

" Mandy " deviendra plus que certainement un masterpiece des " badass art movies " pour lequel il faut reconnaitre une performance exceptionnelle de Nicolas Cage. Mention spéciale pour la talentueuse Andrea Riseborough.

Fiche technique :
Titre : Mandy
Réalisateur : Panos Cosmatos
Avec : Nicolas Cage, Andrea Riseborough, Linus Roache
Origine : États-Unis - Belgique
Genre : Action, Thriller
Date de sortie : 03 octobre 2018 (France - en DVD) - 31 octobre 2018 (Belgique)
Durée : 2h01
Sélection : Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog