Magazine Autres sports

Defense wins championships.

Publié le 01 novembre 2018 par Allezlesbleus

Defense wins championships.Nous y sommes enfin. C’est samedi que commencera, au CEPSUM, la vraie saison : les éliminatoires. Pour cette 1re ronde, les Carabins affronteront, pour une deuxième semaine d’affilée, leur voisin de la montagne, les Redmen de l’Université McGill.
Du haut de leur fiche de 2 victoires et 6 défaites, les Redmen ont réussi à se faufiler au 3e rang du RSEQ suite à la défaite in extremis des Stingers de Concordia, la semaine dernière en clôture de la saison. Certains diront que c’est plutôt à cause de la victoire du Vert et Or qu’ils y sont… tout est une question de perspective. Perso, je suis #TeamDéfaite
Cette saison, la fiche des Carabins contre les Hommes en rouge est de 2 victoires, aucune défaite. Rien de bien surprenant, mis à part que l’attaque des Redmen a été blanchie lors des de ces deux affrontements. C’est suite à la victoire de 33-0 en ouverture de rideau que l’on a pu constater à quel point la défensive des Carabins 2018 allait être dominante. Pendant que l’attaque peinait à trouver son rythme, l’unité défensive inscrivait 20 des 33 points de l’équipe sur pic6, un fumble recouvert dans la zone des buts et 3 safety. Defense wins championships.
Lors du match d’ouverture contre les Redmen, les porteurs #1 et 2, G. Parent et R. Malki ainsi que les receveurs partants G. Paquet et K Kaya étaient déjà sur la liste des blessés. Defense wins championships.
Les 2 piliers de la ligne offensive, les 5es années A. Dumouchel et G. Sylvestre, sont tombés au combat lors des affrontements contre le Rouge et Or. Defense wins championships.
Jamais au cours la saison, la ligne offensive n’a présenté le même alignement en début de match. Defense wins championships.
Suite à un dur plaqué à la partie #5 contre Sherbrookes, la saison du porteur de ballon #4 S. Makwanda est compromise. Defense wins championships.
Lors de visite au PEPS, des blessures à l’ischiojambier du receveur vedette des Carabins #88 LM Nomandin ainsi qu’à la main du porteur de ballon #2, Mister Roboto les empêche de finir la partie. Defense wins championships.
Le receveur #81 A. Mailhot s’ajoute à la longue liste de blessés au sein de l’équipe de receveurs. Lors de cette partie, les Carabins n’avaient plus que 5 receveurs en état de jouer. Defense wins championships.
Lors de la partie de la semaine dernière, aka le festival du mouchoir rouge, le porteur de ballon #5, Rythme FM est sorti du terrain suite à un violant contact sur un retour de botté. Defense wins championships.
Quelques jeux plus tard, le centre #61 JM Derosier est escorté sur les lignes de côté par deux de ses coéquipiers. Defense wins championships.
Depuis le début de la saison, plus de 70 joueurs différents ont vu du terrain à cause d’un nombre anormalement élevé de blessés, surtout sur l’unité offensive. Defense wins championships.
Malgré tout, les Carabins finissent la saison avec une fiche de 6 victoires et 2 défaites. L’unité défensive n’a accordé que 46 points, dont seulement 2 touchés, pour se mériter le titre de la meilleure défensive de l’histoire du RSEQ… et peut-être du Usports. Defense wins championships.
La tertiaire a réussi 11 interceptions. Defense wins championships.
Sur les 256 points inscrit par les Carabins pendant la saison, 68 l’ont été par la défensive[1] Defense wins championships.
Defense wins championships.Donc, à l’aube des séries, si le fait que les Carabins n’ont plus qu’un seul porteur de ballon de disponible et qu’il soit une verte recrue vous stresse; ou, le fait que sur les 19 receveurs habillés lors du camp de printemps, seulement 7 soient en mesure d’être habillés vous empêche de dormir; ou le fait que le OL le plus expérimenté qui affrontera le gros A. Seinet-Spalding et le rapide M. Betts sera le 2e année PO Lestage vous fait faire des crises d’urticaire, dormez sur vos deux oreilles. Si l’attaque n’est plus en mesure de mettre des points sur le tableau, l’unité défensive des Carabins, jumelée à la jambe du Comeback #18 LP Simoneau vont s’en charger. Pour gagner, il ne suffit que de marquer un point de plus que son adversaire. Defense wins championships.

Dame nature semble vouloir nous « gâter » pour un deuxième samedi de suite. Ça adonne bien, les Montagnards seront sur place avant la partie, pour remettre une tuque aux couleurs de l’Association et de son commanditaire, Services Pelletier Gosselin à tous les membres présents au CEPSUM. Venez donc les rencontrer et récupérer votre tuque, ou venez tout simplement prendre une bière au Tailgate St-Houblon des Montagnards présentés par Services Pelletier Gosselin qui se tiendra, dès 11h, sur l’esplanade.
-MdM-



[1]6 touchés et 13 safety.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines