Magazine Finances

Propagande gouvernementale: un budget en hausse de 292%

Publié le 09 juillet 2008 par Cambiste
Après avoir dépensé 4,3 millions d'euros dans une campagne, naïvement grotesque, sur le pouvoir d'achat, Thierry Saussez, le nouveau patron de la com' gouvernementale, voit, pour l'année prochaine, plus grand, plus loin et surtout plus cher.
saussez_com_communication_fillon_sarkozy_sig_elysee_etat_campagne_pubCet ancien "fils de pub" vient de pondre une note à l'attention de claude Guéant, secrétaire général de l' Elysée, et de jean-paul Faugère, directeur de cabinet de Fillon. Une note dans laquelle il dévoile toute l'ambition qui l'anime. Il veut, sans rire, " faire du SIG l'agence de communication du gouvernement . Or Saussez, on le lui rappelle au passage, est déjà directeur du service d'information du gouvernement ( SIG). Mais peut-être était-ce du second degré.
S'ensuivent deux pages d'analyse jargonnante de communicant. Tel que :"être plus chaud, plus vite (sic) et plus analytique en profondeur". Ou encore " redéployer l' Etat annonceur. Le problématique est connue: rester dans le temps court, c'est prendre le risque du cliché ou du phénomène du halo". Et ainsi de suite.
Saussez émet dans la foulée quelques propositions d'une folle originalité, comme la création sur internet d'un portail unique France.fr " de la France à l'intérieur et à l'exterieur", ou le lancement d'une web-tv gouvernementale sur le modèle de celle qu'a crée François de La Brosse.
Puis le grand communiquant passe aux choses sérieuses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine