Salut à toutes et à tous,
Encore un compte-rendu et celui-ci me tient particulièrement à cœur! Je suis super content de le partager avec vous ce 20km mythique... Au moment où je vous écris cet article, j'ai des images plein la tête et mon esprit est encore sur la ligne de départ et surtout sur Le Col de la Gineste...
Bon, maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet.
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que j'étais au départ des 20 km de Marseille-Cassis avec la TEAM Presse NEW BALANCE !
Samedi matin, valise à la main, me voilà direction Gare de Lyon pour rejoindre la Team. Une fois les présentations faites, il est temps de rejoindre nos places, direction Marseille. Arrivés en début d'après-midi sous une pluie fine, nous nous sommes empressés de prendre le métro marseillais, le temps de quelques stations, pour nous rendre à l'hôtel. Une fois sur place, après un petit débriefing et nos chambres récupérées, l'aventure pouvait enfin démarrer. Nous sommes allés retirer nos dossards bien tranquillement ! C'etait super bien organisé ! On s'est empressés d'aller rejoindre le stand signé New Balance et discuter avec l'équipe, le tout, dans une très bonne ambiance. Une surprise m'attendait puisque quelques abonnés sont venus me voir et on a pu discuter (c'est toujours agréable ces petits moments). Le top franchement! Le retrait a vraiment été très simple ! Convocation, et pièce d'identité et le tour était joué. Il nous a même été proposé un t-shirt homme et femme. Mais ce n'est pas tout ! Pour cette 40ème édition, grosse surprise en effet puisque New Balance a mis en place un défi incroyable : un relais qui avait pour objectif d'essayer de battre le record de l'épreuve.
Levé à 5h50 pour prendre un peu de forces avant le départ de la course qui était hyper tôt. Après ça, il était temps de partir avec l'équipe direction le métro ! Personnellement, je n'avais jamais vu autant de monde dans le métro ! Il était plein et pour la petite anecdote, nous n'avons pas pu tous rentrer dans le même wagon. Trop de monde... Une fois sur place et nos affaires rangées dans les camions, il était temps de rejoindre no SAS de départ.
A quelques minutes du départ, je me sentais bien et je comptais bien faire honneur au parcours mais je savais que j'allais en prendre plein les yeux même avec un brouillard total quand ça grimpe. Les kilomètres défilent et je me sens en forme. Après la montée, il va falloir redescendre et le début de la descente est juste incroyable avec les gens qui nous encouragent et franchement ça booste pour aller plus vite :). Les spectateurs sont encore présents même dans cette partie de la course (bravo!). La vue en redescendant sur Cassis est juste incroyable ! Je continue ma descente toujours à une bonne allure et en même temps, j'essaye de penser qu'il va falloir remonter encore un peux avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Du kilomètre 18 à 19,5km, ça grimpe et franchement j'ai dû serrer les dents tellement c'était difficile. Quand je vois la ligne d'arrivée, je donne tous et j'accélère pour ces derniers mètres sous les applaudissements de la foule. Voilà, c'est fait : 1h29:07 à la montre. Quelle joie ! Aussitôt arrivé, je file rejoindre le stand New Balance pour attendre le reste de l'équipe et je suis vraiment fière d'eux !
En conclusion, j'ai vécu un week-end exceptionnel, avec une super Team ! Merci à tous pour vos encouragements et pour votre soutien. Je profite de cet article pour encore une fois tirer mon chapeau à Mélanie, elle se reconnaîtra
. Merci à New Balance pour l'invitation, qui m'a permis aussi de rencontrer une super Team incroyable ! Big up à Constance qui s'est bien occupée de nous. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous l'année prochaine à Marseille.