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BMW Série 8 Cabriolet

Publié le 02 novembre 2018 par Jcetter

La série 8 les cheveux au vent.

Quelques mois après le retour de la série 8 coupé, une version cabriolet renforce le retour de BMW dans le segment des coupés de grand tourisme.

BMW Série 8 Cabriolet

Deux variantes sont proposées au lancement:
- M850i xDrive Convertible avec le V8 biturbo de 4395 cm3, 530 ch de 5,500 à 6,000 t/min et un couple maxi de 750 Nm entre 1,800 et 4,600 t/min, 0-100 km/h en 3.9 secondes, 10.0 l/100 km et 229 g/km, poids DIN 2015 kg
- BMW 840d xDrive Convertible: six cylindres en ligne turbodiesel de 2,993 cm3, 320 ch à 4,400 t/min, 680 Nm entre 1,750 et 2,250 t/min, 0-100 km/h en 5.2 secondes, 6.3 l/100 km et 165 g/km, poids DIN 1955 kg

BMW Série 8 Cabriolet

Les deux moteurs sont mariés avec la dernière version de la boîte Steptronic à 8 rapports et une transmission xDrive avec répartition du couple favorisant le train arrière. La M850i reçoit en sus un différentiel arrière M Sport avec fonction de blocage active. La boîte utilise les données GPS pour prendre des décisions judicieuses sur les changements de rapport, par exemple à l'approche d'une intersection, ou pour maintenir le rapport choisi entre deux virages. La boîte supporte également une fonction de coasting au lever de pied entre 15 et 160 km/h, et une fonction stop start évoluée qui évite des interventions intempestives, par exemple aux intersections.

BMW Série 8 Cabriolet

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