Magazine Conso

Les magazines pour les touts-petits

Publié le 03 novembre 2018 par Caribbeanstyle

Les magazines pour les touts-petits

Hello les Caribbeanlovers !

Vous connaissez déjà mon amour de la lecture et dans cet article , je vous expliquais comment je tentais de transmettre cette passion des livres à Bébé.

Notre amour de la lecture ne se cantonne toutefois pas aux livres.

Nous adorons aussi les magazines. C’est un véritable rituel chaque mois. On se rend en librairie et on choisit deux magazines.

Ma puce a déjà ses préférés. Elle adore ainsi Popi , un classique chez les touts-petits.

Moi, j’ai un attachement tout particulier pour Picoti, un trimestriel dans lequel on retrouve de nombreux jeux : c’est le tout premier magazine que nous ayons acheté pour elle.

Les magazines pour les touts-petits

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de rencontrer Anne-Lise Semaesse, une jeune maman dynamique qui n’est autre que la déléguée pédagogique pour Bayard Presse et Milan Presse aux Antilles.

Beaucoup l’ignore en effet, mais aux Antilles, on peut abonner nos enfants dès le plus jeune âge aux mêmes publications que dans l’hexagone.

Bayard Presse & Milan Presse proposent  une large sélection de titres pour toutes les catégories d’age.

Ces journaux sont largement reconnus comme étant des outils pédagogiques. Ils sont d’ailleurs utilisés dans de nombreux établissements scolaires et structures de formation.

Les équipes de rédaction de ces magazines travaillent en étroite collaboration avec des enseignants, des orthophonistes, des pédagogues et des psychologues.

De nombreux auteurs et illustrateurs participent également à la rédaction de ces journaux.

Ce sont des contenus de qualité adaptés au développement de l’enfant et qui abordent des thématiques telles que l’apprentissage de la propreté, l’entrée à l’école ou encore la gestion des émotions.

Les magazines pour les touts-petits

Avec ma puce, nous lisons les magazines spécialement conçus pour les touts-petits comme Popi, Tralalire,Picoti et Toupie.

Il y a beaucoup d’histoires courtes, des jeux d’éveil, des autocollants et des pages de coloriage.

J’apprécie tout particulièrement les jeux de tri dans lesquels l’enfant doit, grâce à des autocollants, repérer les formes, les animaux ou les couleurs.

En outre, un fascicule destiné aux parents est fourni avec le journal. On y aborde des thématiques telles que la propreté ou les modes de garde.

Si vous avez déjà été vous même abonné à une publication, vous savez qu’au delà du plaisir de la lecture, il y a celui de recevoir un colis régulièrement. Pour l’enfant, c’est un véritable rituel : comme un grand, il reçoit chaque mois un courrier à son nom.

Les magazines pour les touts-petits

La gamme est très large et vous pourrez surement trouver votre bonheur dans leur catalogue, que vos enfants soient touts-petits ou adolescents.

Ils proposent également des magazines en anglais et en espagnol ou spécialisés dans la spiritualité.

Sachez qu’il existe aussi des activités numériques disponibles en ligne tels que Bayam, une plateforme sécurisée et sans publicité, adaptée à l’âge de l’enfant ; Milan lecture, une bibliothèque numérique et l’emag  1jour1actu.

Ce magazine en ligne est une version enrichie de l’hebdomadaire papier qui permet aux enfants de mieux comprendre le monde et les enjeux de l’actualité.

Ma fille est encore trop petite pour les écrans mais j’ai pris le temps de naviguer sur Bayam. Je trouve la plateforme facile à utiliser, ludique et pédagogique. Parfaite pour les enfants à partir de 3 ans.

L’avantage en passant par la déléguée pédagogique Antilles c’est que l’on peut obtenir des tarifs préférentiels (10% de réduction pour un magazine, 19% de réduction pour l’achat de deux abonnements).

Si vous êtes intéressés ( çà peut faire un très beau cadeau de Noel ou d’anniversaire)  vous pouvez contacter Anne-Lise  au 0690 99 91 80 ou par mail anne-lise.semaesse@bayard-mag.com

Si vous souhaitez avoir plus d’infos vous pouvez vous rendre sur le site monde.

 Bayard Milan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte