Magazine

Réussite, avidité et imbécillité

Publié le 03 novembre 2018 par Go11
En début de semaine, nous avons regardé l'une de nos émissions de télévision préférées, Frontline sur la chaîne publique américaine PBS.
Celle-ci, qui se déroule en deux épisodes, montre que Mark Zuckerberg a effectivement eu une idée géniale qui s'est très vite transformée en machine à gagner des gros sous.
La chance qu'il a pu avoir en découvrant ce concept l'a mit dans la situation d'apprenti-sorcier qui s'est trouvé tellement aveuglé par la gloire et l'argent que son entreprise amassait, qu'il n'a jamais prit le temps d'examiner et de chercher à réduire les aspects les plus néfastes de Facebook.
Ce qu'il a créé et la façon dont son produit a été développé sont intrinsèquement mauvais. S'il le fallait, cela montre aussi que des milliardaires qui se sont auto-construits peuvent être aussi de vrais imbéciles !
Pire de tout, c'est aussi très addictif, comme en témoignent les commentaires de l'un de ses critiques sur la deuxième vidéo.
Avec cette horrible invention, nous pouvons dire adieu à la démocratie et nous mettre à la merci d'individus malveillants.
Je suis si reconnaissant d'avoir abandonné l'habitude de Facebook à la fin de l'hiver dernier!
Seconde partie ici ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte