Magazine Humeur

Gilets jaunes et benêts rouges, la france poujadiste.

Publié le 05 novembre 2018 par Romain Desbois

photolibre.frIls veulent nous faire croire qu'ils ne savaient pas que le diesel est une saloperie pour notre santé, çà fait 50 ans que les fourmis écolos le disent! Et maintenant les cigales se font entendre quand la crise écologique est venue?!

Le gouvernement se sert néanmoins de l'excuse écologique pour augmenter également l'essence. Il aurait été plus judicieux de baisser les taxes sur l'essence et seulement augmenter celles sur le gaz oil. Comme 80% des véhicules circulent encore au diesel, l'état aurait été gagnant.

Alors que notre balance commerciale est déficitaire de 42 milliards, l'importation du gaz oil coûte 44 milliards ! (source LCP: diesel, une exception française).

Dois-je rappeler que Rudolph Diesel a créé son moteur éponyme pour qu'il fonctionne à l'huile d'olive? Les moteurs à explosion peuvent rouler soit pour les diesels à l'huile végétale soit pour les moteurs essence à l'alcool. Plutôt que de dépenser 5 millions d'euros par an pour recycler les huiles de friture usagées, il serait temps que l'état autorise les français à utiliser voire fabriquer leur propre carburant!

Le CO2 me direz-vous. C'est là que l'on reconnait le vrai écolo du petit bonhomme vert de Cetelem. Car il y a deux sortes de co2 , celui que l'on doit ne pas rejeter dans l'atmosphère c'est le CO2 issu des matières fossiles (gaz,charbon,pétrole,..). Ce co2 a été capturé depuis des millions d'années alors que le bois, l'alcool et l'huile végétale ne rejettent que du co2 capturé que depuis quelques mois voire années.

Il n'y a jamais eu de problème d'autonomie des véhicules électriques. Renault a financé l'échange de batterie en moins de 1mn Better place mais en France l'Etat Shadok à coups de centaines de millions d'euros a préféré installer des bornes électriques qui permettent de recharger en 20 mn ! Les stations service rechargeraient les batteries vides la nuit quand le nucléaire gaspille la majorité de l'électricité produite. Quand à l'argument bateau des batteries polluantes, je rappelle à tous les béotiens que les véhicules à essence et diesel ont aussi une batterie.

Chacun peut équiper sa voiture d'un toit solaire pour avoir la climatisation gratuite en été. Combien d'accidents parfois mortels éviterions-nous? Finie la galère de chercher un coin d'ombre pour se garer. Finie la fournaise de l'habitacle en plein soleil.

Que de guerres aurions nous évitées si on avait écouté les écolos il y a 50 ans! Car des solutions bien plus pragmatiques existent. Développons la culture de l'algue qui double de superficie en 24H, utilise le gaz carbonique et produit de l'oxygène. Algue dont on peut se servir pour fabriquer toutes sortes de polymères, permettant ainsi de remplacer les plastiques d'origine pétrolière. ( voir METEX )

Le 17 novembre , la France égoïste sera dans la rue. La vraie écologie punitive c'est eux;  leur écologie c'est l'écologie qui punit ceux qui ne polluent pas .

RomainDesbois

Petit rappel: l'état rembourse nos frais de transport avec l'abattement de 10% sur le calcul de l'impôt sur le revenu et nous avons la possibilité de déclarer nos frais réels s'ils sont plus importants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Desbois 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte