Le mariage mixte signifie épouser une personne de nationalité différente. Dans la plupart des cas, un mari ou une femme est naturalisé(e) dans le pays en tant que conjoint(e). Cependant, dans certains cas, quelques couples ne se font pas naturaliser et gardent leur nationalité.
Mais, depuis les années 1990, les gens ont commencé à s'intéresser au mariage avec des é . À ce moment-là, le développement de la société coréenne s'est accéléré. L'urbanisation a modifié les idées des coréens sur le mariage. La plupart des femmes ont commencé à refuser d'épouser les hommes de la campagne donc beaucoup d'entre eux étaient incapables de se marier. Enfin, de nombreux hommes de la campagne célibataires sont suicidés à cause du stress. Le problème est devenu grave et donc le mariage international a été proposé comme solution.
En orange : le nombre d'épouses étrangères, en vert : le nombre d'époux étrangers en Corée du Sud
La cérémonie du mariage en Corée
Nous allons à présent parler de l'autre actualité coréenne sur la situation économique du mariage coréen. Le processus du mariage coréen est généralement lourd financièrement. Un couple coréen paie de gros frais pour préparer son mariage, par exemple la réservation de salle de mariage, les cadeaux, etc. Le budget est en moyenne de 77 000 000 (environ 60 000 €) sans compter le logement des nouveaux époux. Ce n'est pas possible de se marier sans l'aide des parents ou sans avoir économisé depuis longtemps. Les coréens à l'âge du mariage portent donc leur attention vers l'étranger où il est plus simple et moins cher, qu'en Corée, de s'y marier.
Les femmes travaillant lors de la période de Chuseok
Un couple mixte en Corée
Nous avons traité du mariages mixte dans cet article. Ce dernier peut être divisé en trois parties : le système, l'économie et la culture. Tout d'abord, regardons le système. Actuellement, la supervision du système du gouvernement n'est pas suffisante pour corriger les erreurs des mariages mixtes. Ensuite, le mariage en Corée coûte très cher. La préparation du mariage est également très compliquée. Pour cette raison, beaucoup d'hommes et de femmes veulent résoudre ce problème à travers un mariage mixte relativement peu coûteux et simple. Enfin, il existe des conflits résultant de différences culturelles. En 2008, plus de 10 000 couples ont divorcé dû à des différences culturelles, et plus particulièrement, pendant les vacances comme Chuseok ou Seollal où les femmes travaillent et les hommes ne font rien.
Si vous pensez à vivre avec un mari ou une femme , je voudrais vous donner quelques conseils. Tout d'abord, examinez de près le système matrimonial. Si vous ne surveillez pas le système, vous pouvez avoir des problèmes plus tard. Donc, vous devez le préparer avec soin. Alors, vous pouvez économiser du temps et de l'argent. Il est également important de prendre en compte votre propre situation économique. Une avidité excessive pourrait par la suite se transformer en de grandes difficultés. Enfin, le plus important est de se comprendre. Nous avons grandi sous l'influence de différentes cultures et sociétés. Il est impossible de se comprendre en peu de temps. les efforts pour s'aimer et se comprendre sont les plus importants dans les mariages mixtes.