Magazine High tech

Une Apps sur iPhone pour connaitre les substances préoccupantes dans les produits cosmétiques

Publié le 05 novembre 2018 par Next51 @next51blog
Une Apps sur iPhone pour connaitre les substances préoccupantes dans les produits cosmétiques Une Apps sur iPhone pour connaitre les substances préoccupantes dans les produits cosmétiques Alors que les fabricants de produits cosmétiques persistent à utiliser des composés potentiellement dangereux malgré la multiplication des alertes scientifiques, l'application gratuite QuelCosmetic permet un choix facile, rapide et éclairé de plusieurs milliers de produits.

L’UFC - Que Choisir met à disposition des consommateurs via son Fonds de Dotation, une application mobile gratuite donnant une évaluation du niveau de risque d’un produit cosmétique en fonction de la présence ou l’absence d’une ou plusieurs des substances indésirables listées par UFC - Que Choisir.

QuelCosmetic est une application mobile qui apporte une information sur la présence d’ingrédients à risque dans un produit. Cette application ne donne cependant pas d’appréciation sur les résultats attendus suite à l’utilisation du produit ou les performances de celui-ci Elle n’a pas vocation à évaluer ou à comparer les produits.

Cette application permet aux consommateurs de décrypter les ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Aujour­d’hui, ce sont plus de 120 000 références (environ 99 000 à risque et 24 000 sans risque) dont vous pouvez consulter les appréciations établies par des experts. Cette possibilité de se faire une idée, de façon simple et rapide, de la composition des cosmétiques est manifestement appréciée puisque près de 800 000 personnes ont téléchargé l’appli via l’App Store ou Google Play.



Nouveautés version 2.0

- Un historique des scans
- Des catégories de population plus précises
- Un profil personnalisé
- Une utilisation encore plus pratique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine