Magazine Bien-être

Redécouvrir notre origine sacrée grâce à la sagesse amérindienne

Publié le 06 novembre 2018 par Brunetisa

esprit clan.jpg

Je viens de terminer la lecture du livre Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne de David Carson, paru aux Editions Vega.

L'auteur a passé beaucoup de temps avec des amérindiens, aînés, mères de clans, gardiens des connaissances, conteurs, guérisseurs, chamanes, etc.

Il nous propose de retrouver nos racines à travers l'exploration du règne animal, des plantes et des êtres de la nature.

L'auteur commence par nous expliquer ce qu'est un clan et d'où ils viennent.

Puis, il nous parle de chamanes et de chants.

Ensuite, il nous présente un à un les différents clans originels.

Il évoque ensuite le Tamia, l'esprit du porteur du temps.

Enfin, il nous offre une méditation pour aller à la rencontre de notre clan originel.

Voici un extrait : 

"De nombreux clans étaient guidés par des esprits animaux, mais un clan pouvait tout aussi facilement être informé par une plante ou même un objet comme une pierre ou un coquillage, ou une flèche, ou même par un élément comme le feu. Ces totems et leurs enseignements étaient le coeur mystique des clans. Le clan était une identité, une source sûre où être nourri, avoir une protection, ainsi qu'une réserve de puissante énergie donnée par la synergie. L'esprit des clans fut ce qui nous enseigna à l'origine ce que veut dire "être" : il nous a donné une guidance sur la façon de mener une vie qui soit bonne, qui ait du sens et qui soit dans la transcendance".

Ce livre nous apporte une meilleure compréhension de nous même et la découverte de l'esprit de notre clan. Cet esprit est là pour nous protéger des dangers, nous accompagner dans les périodes difficiles et nous ouvrir la voie vers la paix et l'harmonie.

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2SPwX2H 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine