Magazine Conso

Personnalité forte pour la mode homme 2018-2019 !

Publié le 06 novembre 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

L’été est définitivement terminé ! Il est temps de ranger le maillot de bain et le short en lin. Place aux vestes tweed pour un style british et aux accessoires comme la ceinture pour homme pour donner du caractère au look masculin. Les tendances automnales sont aux pièces larges et aux silhouettes authentiques.

Un homme qui assume son indépendance

La mode automne 2018-2019 invite l’homme à s’approprier son style et son environnement. Il est résolument contemporain et quelque peu impertinent. Il apprécie particulièrement les vêtements originaux, en particulier ceux qui sont inspirés par le monde du travail et les matières nobles telles que le cuir suédé, le tissu chaleureux et le matelassage des matières.

L’influence du monde britannique

Le caban officier est toujours sur le devant de la scène et se marie aussi facilement à un pull marinière qu’à un t-shirt imprimé pétillant. On adore aussi l’imaginer avec un pull en maille torsadée qu’on porte avec un pantalon slim accessoirisé d’une ceinture à large boucle de métal fabriquée dans un cuir haut de gamme.

personnalite-homme-ceinture

personnalite-homme-ceinture

On aime particulièrement les vestes façon tailoring à la coupe ajustée confectionnées dans des tissus précieux à motifs traditionnels. La touche british se retrouve aussi dans le vent rock qui envahit le dressing masculin. Bowie, Mercury ou Si Barrett sont autant de personnages qui ont marqué la mode en imprimant leur âme dans un style !

On joue sur les camaïeux et les coupes

En automne comme en hiver, on se fond dans l’environnement avec des teintes grises, coloris kaki et déclinaisons de marron. L’esprit militaire est très présent dans le choix de tissus bruts et des coupes affirmées. Ainsi, on choisit une veste à col cranté agrémentée de pattes de boutonnage sur les épaules.

Et pourquoi ne pas sélectionner un bomber doublé d’une maille sherpa bien chaude qui vient recouvrir le revers du col ? Le jeans est aussi toujours d’actualité et on termine un style avec une ceinture en cuir lisse dotée d’une boucle en métal poli pour une finition élégante.

Décontraction assumée

Le sportswear est aussi un style qu’apprécient les hommes tendance. Un brin rebelle, une pointe de contradiction, et la silhouette masculine s’amuse des codes établis avec le mélange d’un pantalon fluide au coloris vifs et d’une veste à épaules extra-larges.

Et pour un look résolument rétro, faites le choix d’une chemise en jean et d’un pantalon effet used à coupe bootcut. Complétez la tenue avec une ceinture large avec embossage et boucle western.

homme-personnalite-ceinture-western

Osez la boucle western

La doudoune kaki avec camouflage est un atout tant pour un look actuel que pour une tenue bien chaude. Elle se retrouve aussi dans des coloris unis et est munie de poches zippées très pratiques. Et pour accompagner un manteau, optez pour une sous-doudoune qui crée une couche protectrice discrète et raffinée.

Inspirez-vous du modern blue et des déclinaisons de gris ornées de détails chics pour un style unique à personnaliser ! L’important est de trouver votre look et d’y imprimer l’esprit de liberté qui vous caractérise avec quelques accessoires bien choisis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines