Magazine Conso

Quand les étudiants japonais se sont transforment en tableaux célèbres

Par Loopkinn

Entre Tokyo et Yokohama, Kawasaki est une ville japonaise réputée pour son industrie lourde, son musée folklorique en plein air et… l’une des célébrations d’Halloween les plus importantes et les plus colorées du pays.

Cette année, Amazing Jiro, artiste peintre sur la carrosserie et magicien du maquillage pour SFX, a délégué ses élèves au 22e défilé annuel de Halloween dans la ville de Kawasaki. Environ 2 000 personnes ont défilé dans les rues, portant leurs costumes, tandis que 120 000 spectateurs excités ont pris des photos et des vidéos de la foule effrayante. Cependant, aucun ne se démarquait autant que les 6 étudiants de Amazing Jiro. Ensemble, ils se sont déguisés en quelques-unes des œuvres les plus célèbres au monde et leurs efforts ont remporté le prix principal de l’événement, le Pumpkin Award, ainsi que 500 000 yens (environ 4 400 dollars).

Les œuvres choisies étaient Behold the Man d’Elías García Martínez, La femme pleureuse de Pablo Picasso, La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer, l’autoportrait de Vincent van Gogh, La Mona Lisa de Léonard de Vinci et Le Cri de Edvard Munch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines