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L’incidence de la technologie dans les PDV

Publié le 07 novembre 2018 par Tcuentofr @tcuento_fr
L’incidence de la technologie dans les PDV

La semaine dernière, Kohl's, Walmart et Target ont présenté pour la première fois des outils de paiement à travers leur téléphone portable. Le développement de la technologie et la digitalisation des points de vente permet d'aider les clients à faire les achats et retrouver plus rapidement les produits recherchés, ou se faire livrer ses achats directement chez eux.

Les enseignes cherchent à optimiser leurs PDV

Grâce aux informations fournies par la technologie en magasin, les retailers commencent à comprendre que ce n'est pas parce qu'un client passe plus de temps dans le magasin qu'il dépensera plus d'argent. Au contraire, le futur des enseignes passe maintenant par rendre le magasin aussi efficace que possible.

Ainsi, l'expérience client peut se construire aussi par la commodité du client et le choix multiple qu'on lui donne : temps d'attente à la caisse plus bas, options de faire les achats en ligne, acheter en ligne en chercher dans le magasin, etc. De ce fait, des visites plus courtes ne sont plus un problème pour les enseignes, puisqu'un temps de séjour élevé n'est plus un signe de profitabilité.

Comme exemple de ces " technologies in-store ", Target a équipé ses employés de dispositifs portables qui permettent de détecter des zones achalandées et ainsi pouvoir réduire le temps d'attente. Target travaille toutefois à utiliser ses magasins dans un double objectif, en offrant une solution différente aux clients qui doivent entrer et sortir en quelques minutes et à ceux qui ont le temps de se détendre et de parcourir le magasin. Ainsi cette enseigne va faire une restructuration de ses boutiques pour avoir des espaces pour les clients qui cherchent à faire des achats rapides, et des espaces conçus pour y rester plus de temps.

Il existe bien plus d'exemple comme celui-ci, mais généralement les retailers visent un objectif, améliorer l' expérience client et ne pas faire perdre son temps aux consommateurs, tout en étant plus proche pour leur proposer des produits adaptés.

L'optimisation des points de vente doit être accompagné de l'analyse du comportement des consommateurs pour pouvoir prendre les mesures pertinentes. Si on ne connaît pas les données de performance de notre point de vente, on ne pourra pas savoir si la technologie qu'on introduit dans notre magasin a un impact sur le comportement du client.


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