C'est l'État-major des Armées qui souhaite rendre un hommage officiel aux Invalides aux 8 maréchaux de la Grande guerre. Pétain fait partie du lot. Polémique : Macron est dans la mouise.
Dans les sphères consensuelles politiques et médiatiques tout le monde s'accorde de dire normal, Pétain, c'est le vainqueur de Verdun.
Je bondis ce matin dans mon petit bureau, je rugis comme un gland, en vain, j'en maltraite mon clavier, ma souris, calme-toi Max, ça ne sert à rien, c'est pas bon pour ce que tu as.
Ô les vieux, ô mes pépés, ô les anciens de 14, je suis désolé pour vous, on ne laissera donc jamais vos os, vos cendres, vos riens, en paix ?
Pétain est un enfoiré comme tous les maréchaux et généraux gobeurs de sang de la der des ders. Il n'est pas le vainqueur de Verdun. Mon dieu que j'aimerais pouvoir le gueuler dans un micro national.
À Verdun il n'y a pas eu de victoire ni de vainqueur. Il y a les morts.
Il y a eu une bataille. Il y a eu des hommes envoyés à la mort par ces généraux et ces maréchaux. Il y a eu plus de trois cent mille morts, trois cent mille der des ders exterminés, sacrifiés pour rien en moins de dix mois.
Cet hommage aux Invalides, c'est un outrage à leur mémoire, c'est une honte, c'est de la merde.