Magazine Blog

Réussir sur instagram en 2018 – le truc indispensable.

Publié le 08 novembre 2018 par Ben9501

Aujourd'hui je vais parler d'un sujet primordiale lorsque tu vas débuter sur instagram: " le mindset ". Ton état d'esprit va être un élément indispensable pour ta progression personnelle. Je dirais que pour réussir sur instagram cet élément représente 80% de ta progression.

La preuve en image. Aujourd'hui, tu peux quasiment tout trouver sur internet pour développer une communauté sur instagram. Beaucoup de personnes ont l'ensemble des infos mais elles n'arrivent pas à progresser. On va parle de tout ça dans cet article.

Par avance, avant que tu ne me le dises: " non, je n'ai pas encore réussi sur instagram ". par contre j'ai déjà aidé pas mal de compte à 2000, 4000 et même 10 000 abonnés. Je peux donc te donner des conseils par rapport à ça. Je suis également pas mal de formations de gros influencer. On va justement voir ensemble leurs meilleurs conseils.

Let's go.

Réussir sur instagram en résolvant un problème de ta communauté.

Bien qu' instagram reste un réseau assez axé sur le divertissement (vidéos courtes, belles images), le moyen le plus efficace est d'aider au maximum ta communauté. Comment faire concrètement? je t'ai divisé ça en plusieurs étapes.

  1. Viens chercher un problème profond chez les personnes que tu vas cibler. C'est très important de bien le définir avant de lancer ton compte. Ça te permettra de partir dans la bonne direction. Je t'en parle aussi dans mon guide instagram. N'hésite pas à aller le consulter (c'est totalement gratuit).
  2. Viens souligner le problème à ton audience en faisant voir toutes les choses négatives qu'il engendre.
  3. Partage énormément de valeur sans compter. Il faut absolument que ce que tu postes aide ta communauté.
  4. Prends le temps de répondre aux gens qui te suivent en leur donnant des conseils personnalisés. Plus tu le feras, plus ils viendront par la suite interagir avec ton contenu et pourquoi pas le partager avec leurs amis.

Bien sûr, si tu es dans la photo et que tu partages uniquement tes oeuvres, tu ne résous pas un problème. Dans ce cas, ça peut être plus intéressant de te diriger vers l'option influencer. Viens partager des contenu qui vont rendre les gens fans de toi. Tu pourras ensuite proposer des partenariats avec des marques. J'en reparlerai dans de prochains articles.

Réussir sur instagram en arrêtant d'être pressé.

Là ça va vraiment concerner ton état d'esprit. Lorsque l'on débute, on veux tout de suite avoir 1000, 10 000, 100 000 abonnés. C'est normal, c'est dû à la nature humaine et à notre société qui nous habitue à tout avoir rapidement.

Je ne dis pas qu'être pressé c'est mal en soi. Cependant ça comporte quelques risques qui ne sont pas de la moindre importance. Je t'ai de nouveau fait un petite liste pour t'aider à comprendre ce que je veux dire. Cette liste, tu peux l'appliquer à toutes les plateformes et tout les business 😉.

  1. Si tu es trop pressé, tu risques d'appliquer toutes les techniques en même temps. Le problème est que ça va faire beaucoup. Tu vas finir par abandonner avant que l'une d'entre elle commence à te rapporter de réels résultats. J'en ai fait les frais plusieurs fois et c'est très dommage car tu perds du temps et de l'énergie pour rien. Si tu es entrepreneur je pense que tu sais à quel point ces deux éléments sont primordiales.
  2. Tu risques également de faire des grosses bêtises qui vont pénaliser ton compte sur le long terme. Je vais te prendre un exemple concret. Tu es à fond dans ton projet, tu veux développer une communauté sur instagram. Malheureusement, tu as juste lu cet article sur le sujet et tu te précipites dans l'action sans avoir lu mon guide instagram (par exemple😉). C'est une erreur car tu ne possèdes pas les bases indispensables pour évoluer sainement.
  3. Tu vas être frustré de ne vas pas voir les résultats auxquels tu t'attendait. Si de temps en temps je te parle de chiffres, ceux ci sont uniquement valables dans ma thématique. Il est fort possible que dans la tienne ce soit différent. Ne t'inquiète pas si ça semble évoluer lentement. L'essentiel c'est de progresser. Seuls ceux qui décident de ne jamais abandonner réussissent. Lorsque tu l'as compris, tu ne peux que gagner.

Le truc indispensable pour réussir sur instagram.

Je te l'ai déjà souligné plusieurs fois, mais je vais encore me répéter car c'est très important. Personnes aujourd'hui ne peut prétendre connaître l'algorithme instagram. C'est impossible parce que les fondateurs ne communiquent jamais dessus.

La bonne nouvelle est que l'on possède des indications par rapport au comportement de différents comptes. A titre d'exemple, on sait qu'aujourd'hui, l'automatisation est absolument à éviter . Ca abîme ton compte et instagram te pénalise. C'est normal, la plate-forme met tout en oeuvre pour favoriser l'expérience utilisateur. Si tous les jours des milliers de robots viennent te suivre, c'est extrêmement embêtant et tu vas peut-être quitter le réseau.

D'autres choses indiquent qu'aujourd'hui, la plateforme privilégie surtout la qualité à la quantité. Tu as des tonnes d'indications mais ce n'est pas forcément suffisant. Il est possible qu'aujourd'hui je te partage une technique qui ne fonctionne pas pour ton compte.

C'est tout à fait normal. Un algorithme c'est tellement complexe.

Ou je veux en venir avec tout ça? La qualité indispensable pour réussir sur instagram, c'est ta capacité à analyser. L'idée, c'est de tester tous les jours de nouvelles chose et de venir te concentrer sur ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Prenons un exemple concret. Tu publies des photos de paysages. De temps en temps, tu mets des paysages d'hivers et par moment des paysages d'automne. Tu te rends compte que systématiquement toutes tes photos d'hivers on plus de likes et plus de commentaire. Si c'est le cas, concentre toi sur les paysages d'hivers.

Pour les hashtags, c'est exactement la même chose. Je te recommande de créer plusieurs groupe que tu va tester par période d'une semaine. Tu te concentreras ensuite sur les groupes qui fonctionnent les mieux.

Si j'ai deux derniers conseils pour résumer cet article c'est:

  1. Persévère jusqu'à atteindre ton objectif
  2. Soit ouvert d'esprit par rapport aux nouvelles techniques que tu pourrait utiliser. C'est ça qui te fera réussir sur instagram.

Je te dis à très bientôt pour un prochain article.

Ps: (n'hésite pas à me partager ton avis juste en dessous.)

Réussir sur instagram en 2018 – le truc indispensable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte