Magazine Échecs

R2 du Championnat du Monde d'échecs Carlsen vs Caruana

Publié le 10 novembre 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le championnat du monde d'échecs entre Magnus Carlsen et Fabiano Caruana se joue en 12 parties du 9 au 28 novembre 2018 à Londres.

C'est parti hier sur un rythme d'enfer. 7 heures de jeu et une sicilienne Rossolimo dans la première partie d'échecs disputée le vendredi 9 novembre à 16h (heure française). Au final, une nulle au bout de 115 coups avec, au 38ème coup, un très gros avantage souligné par Kasparov mais non exploité par Magnus qui avait la chance d'ouvrir la marque d'entrée de jeu.

Le Direct sur Chess24 à partir de 16h - Télécharger les parties

Ce samedi 10 novembre Magnus a les Blancs dans la ronde 2. On espère encore une partie explosive face à Caruana. Ci-dessus, le Streaming gratuit avec les commentaires en anglais de la maître internationale géorgienne Sopiko Guramishvili et du grand-maître d'échecs russe Peter Svidler.

Le championnat du monde d'échecs entre Magnus Carlsen et Fabiano Caruana n'est plus que dans une semaine ! Cette photo a été prise par le légendaire photographe écossais Harry Benson pendant la Sinquefield Cup 2014 - Photo © Harry Benson

Le championnat du monde d'échecs entre le tenant du titre norvégien Magnus Carlsen (27 ans, 2835 points Elo) et son challenger américain Fabiano Caruana (26 ans, 2832 points Elo, vainqueur du tournoi des candidats 2018) débute ce vendredi. Fabiano aura les Blancs ! © Photo du légendaire photographe écossais Harry Benson pendant la Sinquefield Cup 2014.

Les règles du championnat du monde d'échecs

Le match de championnat du monde d'échecs se joue en 12 parties classiques. Deux parties sont jouées puis les joueurs disposent d'une journée de repos. La cadence des parties est de 100 minutes pour les 40 premiers coups, puis 50 minutes pour les 20 coups suivants, et enfin 15 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Toutes les parties débuteront à 16h heure française. Le joueur qui obtiendra 6,5 points sera déclaré Champion du Monde d'échecs 2018.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines