Magazine Blog

Créer un business à côté de son travail – possible ou non?

Publié le 10 novembre 2018 par Ben9501

Créer un business à côté de son travail peut parfois se révéler quelque chose d'insurmontable et d'impossible à réaliser. Eh oui, on a tous 24 heures dans une journée et c'est quelquefois très difficile d'envisager un travail secondaire.

Beaucoup de personnes se lancent mais au bout de quelques mois, elles finissent par abandonner tellement elles se sentent surchargées.

Si tu es dans cette situation, si tu salarié, étudiant mais que tu aimerais lancer ton propre job à côté, reste jusqu'à la fin de cet article. Même si tu as l'impression de manquer cruellement de temps, j'ai peut être une solution.

Choisi bien le secteur dans lequel tu veux te lancer.

je dirai que ce conseil est assez basique mais pour créer un business à côté de ton travail il est très important de te lancer dans un truc que tu vas pouvoir gérer au niveau du temps. En gros, si dès le début, tu es certain que ce sera insurmontable, c'est peut-être pas la meilleure option.

Attention, dans certaine situations, la réalité sera différente. Ce n'est pas parce que tu pense que c'est insurmontable que ça l'est. Il existe peut-être des solutions qui vont te permettre de grappiller du temps à droite à gauche.

Pour créer un business à côté de son travail il faut être focus à 300%.

Je vais m'expliquer ne t'inquiète pas. Lorsque tu veux créer ton business, soyons d'accord, ton principal problème c'est le manque de temps. Pour remédier à ça il faut que tu comprennes une chose qui clairement va faire toute la différence.

Cette chose c'est que de toutes les actions que tu vas entreprendre, seulement 80% vont t'apporter des résultats; Il est donc indispensable que tu sélectionnes seulement les éléments qui vont faire la différence. Toutes les autres actions tu peux radicalement les supprimer.

Si tu veux vendre tes propres produits voici une marche claire et efficace à suivre:

  1. Ton objectif numéro 1 c'est de vendre des produits pour résoudre un problème chez ton audience. Concentres toi là dessus pour trouver la meilleure solution possible.
  2. L'étape numéro deux c'est de trouver des personnes intéressées par ton produit. En l'occurence, le but est de récolter un maximum d'email. Pour ce faire tu as la méthode gratuite et la méthode payante. Si tu pars sur du gratuit, publie un maximum de contenu sur le sujet. Si tu pars sur du payant test un maximum de publicités.
  3. La dernière étape sera de convertir le prospect en client te de le fidéliser.

Un fois que tu as compris ça, tu peux supprimer tous les trucs en trop qui viennent pourrir ton efficacité. A la poubelle les heures interminables sur les réseaux sociaux😁.

Le but d'un entrepreneur ce n'est pas d'avoir le site le mieux optimisé. On s'en fou complètement de la couleur de ton bouton d'achat tant que tu ne fais pas de vente. Ne perd pas de temps avec ces truc et concentre toi sur l'essentiel.

Délègue un maximum toutes les tâches chronophages qui te prennent le plus de temps.

Oui, mais pour déléguer il faut de l'argent. Hors, lorsque l'on débute, on a pas forcément les moyens. Je te rassure, il existe aussi une solution: l'automatisation.

Aujourd'hui, tu as des tonnes d'outils qui vont te permettre d'automatiser un maximum tes tâches chronophages. Par exemple, l'outil Gramblr permet de programmer tous tes posts à l'avances sur instagram. Au lieu de venir tous les jours poster ton image, prend une heure et programmes tes posts à l'avance pour la semaine.

Tu as également des utilitaires très simples qui permettent de ranger automatiquement les fichiers de ton ordinateur. Ça peut représenter un énorme gain de temps sur le long terme.

Si tu as un peu d'argent à investir, tu peux déléguer certaines tâches sur 5euros.com ou Upwork.

Je te reparlerai du regroupement des tâches dans la suite de l'article.

Pour créer un business à côté de ton travail oublie le business plan.

L'idée te paraît certainement ridicule mais je ne fais que suivre le conseil plusieurs grands entrepreneurs. Ils sont unanimes, aujourd'hui, le business plan n'a aucune utilité. Il te préconise des choses qui n'arriveront certainement jamais.

Dans une entreprise, avec tous les facteurs extérieur tu ne peux absolument pas prévoir à l'avance ce qui va se passer dans 3 mois. Attention, je ne dis pas de ne pas mettre en place une stratégie. Contrairement au business plan, ce genre de truc ça s'écrit sur une feuille recto verso grand maximum, pas dans une cinquantaine de pages.

Ahhh je viens de proférer un scandale😂. Si tu n'es pas à 100 pour-cent convaincu, crois moi, ça te fera gagner un temps monstre. J'ai déjà vu des cas de personnes qui sont restés sur leur business plan pendant 5 mois. Ça veut dire que pendant 5 mois elles ont programmé des choses qui ne sont certainement jamais arrivées.

En conclusion, si tu veux gagner du temps, grille cette étape.

Créer un business à côté de son travail en travaillant par lots de tâches.

Je pense que tu l'as déjà remarqué, lorsque tu te mets dans un travail il faut un certain temps d'adaptation. C'est pour cette raison que je t'invite à travailler par groupes de tâche. Tu n'auras pas à te remettre trois fois par jours dans de bonnes conditions.

Par exemple, tu es libre le samedi, prend deux ou trois heures pour créer ton contenu. Tu vas être à fond dedans et je te le garanti tu vas accomplir beaucoup plus rapidement les tâches importantes.

Lorsque tu fais ce genre de session, un petit conseil, déconnecte toi de tout et de tout le monde. Tu fais ton contenu et rien d'autre. Tu profiteras du reste du week-end lorsque tu auras terminé ce qui te tient à coeur.

Favorise également les séances de deep work. Qu'est ce que c'est que ce truc bizarre? Tout simplement des sessions de travail intense pendant lesquelles tu vas abattre un maximum de tâche. Ça rejoins ce que je t'ai dit juste avant et c'est hyper puissant.

Devras-tu faire des sacrifices.

Certainement. Si aujourd'hui, tu veux obtenir des résultats différents de la moyenne, il faudra que tu fasses des choses différentes que ce que font la plupart des gens. Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter de plus.

Si tu as un objectif et de bonnes méthodes, je suis absolument certain que tu peux consacrer 1H/ jour à ton projet tout en progressant. Pour te motiver à passer à l'action, j'aimerai juste te dire que créer un business à côté de son travail c'est pas quelque chose de sorcier.

D'autres ont réussi à le faire donc pourquoi pas toi😉?

Créer un business à côté de son travail – possible ou non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte