Magazine Humeur

Armistice 14-18: l'hommage scandaleux aux victimes

Publié le 10 novembre 2018 par Romain Desbois

macron et des pseudos poilus hilares gros plan.jpeg

Cette image de pseudos poilus et d'un taré de la gâchette hilares, illustre bien la honte et la colère que je ressens aujourd'hui. Qu'ont les humains à être aussi fascinés par la guerre? Même ceux à qui on donnerait la paix sans confession sont au salon de l'armement comme des gosses dans un magasin de jouets !

(regardez donc à 37mn15s )

Alors que c'est la fin de cette guerre que l'on célèbre, l'on parle de grand soldat, de héros, d'hommage à des généraux qui n'ont pas hésité à envoyer à la boucherie des centaines de milliers de jeunes hommes, parfois encore adolescents. Cette fierté nationaliste, qui sévissait jusque dans les têtes des écoliers lobotomisés par les hussards de la république, est toujours sous-jacente. Ces pauvres soldats n'étaient pas des héros; ils avaient le choix qu'entre essayer de survivre à la mitraille et se faire fusiller pour désertion !

Ce n'est pas un hommage que l’État leur doit mais des excuses!

Ces dirigeants orgueilleux ont tout fait pour humilier le peuple vaincu et le mettre à genou économiquement. On le sait aujourd'hui, c'est ce qui a fait le lit du nazisme! La suite vous la connaissez.

Maurice Genevoix, qu'Emmanuel Macron ose appeler à la rescousse, doit se retourner dans sa tombe tant il était aux antipodes de ce que représente cette itinérance guerrière. Qui mieux que lui a décrit l'horreur de la guerre, dénoncé le massacre des animaux? Plus de dix millions de chevaux, cent mille chiens, vingt quatre mille pigeons, des dromadaires, des éléphants etc.. sont morts, enrôlés de force dans un combat qui ne les concernait pas? Et combien de millions d'autres massacrés parce que se trouvant au mauvais endroit, au milieu des bombes, des gaz (Monsanto déjà), des hommes? Morts dans l'indifférence d'une espèce qui se croit supérieure et propriétaire de tout. Cet hommage est une insulte aux victimes des guerres!

Pendant que l'on parle d'une guerre passée, qui se préoccupe de celles qui sévissent aujourd'hui? Faudra-t-il attendre un siècle pour pouvoir dénoncer notre rôle criminel dans ces conflits?

LA GUERRE EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !

Il existe deux sortes d'assassins, ceux que l'on condamne et ceux que l'on décore.

RomainDesbois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Desbois 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte