Nike ne laisse aucun repos à sa 97, au même titre que la Tn la silhouette enchaîne les nouvelles robes en s’appuyant sur l’histoire et le cachet de son design. On retrouve le modèle au sein d’un Nike Air Max 97 QS B-Sides Pack dont les inspirations revisitent les classiques de la 97 sous un nouvel axe.
Les connotations liées aux coloris Silver Bullet et OG Gold ne sont ainsi pas un simple clin d’œil. Le pack évolue sous une volonté d’inverser les rôles, plaçant les nuances minoritaires dans la lumière. De l’autre côté c’est le mudguard et la midsole qui bénéficient de cette variance, apparaissant unis sous ces classiques que représentent les colorways Silver Bullet et OG Gold. L’upper et ses lignes fluides traditionnelles offrent alors un visuel qui place au premier plan les couleurs habituellement placées en second rideau. Les 3 modèles du pack présentent des upper soit blanc, soit noir. Un écho aux nuances Silver et Gold est retrouvé sur la languette de maintien des lacets. Le Swoosh médial et le branding de la languette du talon apportent quant à eux l’éclat rouge identitaire des deux teintes OG. Ce Nike Air Max 97 QS B-Sides Pack est d’ores et déjà disponible pour 180 euros l’unité, chez End et 43einhalb.
Une autre silhouette star du moment chez Nike, la React dans sa nouvelle version LW WR Mid au service du programme ISPA de la firme américaine.