Magazine Psycho

Vagues de changements en vue

Publié le 11 novembre 2018 par Do22
Vagues de changements en vue

Le moteur de la piscine vient de s'arrêter, laissant place aux chants des oiseaux et au silence jamais tout à fait silencieux dans ce beau pays. Il fait chaud et humide. Probablement autour de 30°C. Assise sur le canapé de la terrasse, je sue une légère brume qui s'évapore par la petite brise qui souffle de temps en temps. Le frangipanier (photo) embaume l'atmosphère de sa douce fragrance envoûtante.

A l'ombre du soleil, je pense à ma vie et à mon avenir. Ce n'est jamais trop bon de se mettre à penser à ces choses-là car la déprime pourrait arriver subtilement pour prendre la place du moment présent qui a tout pour me rendre heureuse mais je ne déprime pas, ne vous en faites pas : je réfléchis !

La Réunion

Je suis à La Réunion depuis trois jours et j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps.

J'ai animé hier un stage de 9h à 20h avec six belles dames. La veille, pour venir dans la région où je donnais mon stage, j'ai fait le voyage en car (bus) de la Plaine des Cafres à St-Pierre, un autre car vers St-Paul puis un troisième vers Fleurimont.

Traverser la Réunion en car n'est pas rapide. Les petites routes sinueuses à deux petites voies ne permettent pas de faire de la grande vitesse. Les cars que j'ai pris ne passaient pas par l'autoroute et s'arrêtaient donc régulièrement.

Pour faire le trajet, qui prend une heure et quart via l'autoroute, j'ai mis... 4h15 en tout. Trois bus, 30 minutes d'attente puis un autre 15 minutes d'attente et 10 minutes à pieds. Heureusement que j'aime voyager en bus ! 😉

J'entendais de temps en temps des gens claquer dans les mains 2-3 fois sans comprendre pourquoi, jusqu'à ce que je comprenne : il n'y a pas de boutons dans le bus pour signifier au chauffeur qu'on veut s'arrêter alors on tape dans les mains et ça marche ! Par contre, il y a de la musique au goût du chauffeur ! 😉 Je vous partage des moments de ce voyage en bus :

Ce que j'aime à La Réunion, c'est qu'on vit dans le monde " moderne " comme en Europe ou en Amérique mais avec des souvenirs d'une vie " ancienne ", d'il y a 50 à 100 ans, que je trouve toujours très sympathiques. Cette vie plus solidaire, de partages et d'entraide, de simplicité parfois bon-enfant.

D'ailleurs, en quittant la maison avec mon amie (qui m'a amenée à l'arrêt de bus avant-hier), nous avons dépassé un monsieur qui marchait dans la rue, tenant sous son bras une poule vivante. Il s'en allait probablement la tuer et la plumer pour son diner... 😉

Oser être juste humaine

En tant que thérapeute, d'une part, et de personne publique, d'autre part, je suis censée toujours vous montrer que je vais bien, que je réussis ma vie, que je réalise mes rêves et que tout va bien, que ce que j'enseigne fonctionne, etc...

Si j'étais juste humaine, comme vous, et que je vous racontais que j'ai moi aussi des soucis, cela pourrait décevoir et même faire fuir les lecteurs qui cherchent juste le positif et la poudre magique qui va régler leurs problèmes.

C'est vrai que, naturellement, j'adore partager de belles et bonnes choses qui font du bien au coeur mais on ne doit pas oublier que, derrière, il y a une personne qui est juste humaine.

A propos de richesse financière

Plusieurs personnes pensent que je suis riche puisque je voyage et me permets de vivre quand même agréablement. En fait, je travaille toujours et encore, depuis des années, sur le fait que je n'ai toujours que juste assez pour vivre et, depuis cette année, que je suis carrément dans les dettes. Je ne suis pas encore riche mais ça s'en vient ;-).

Je sais que ce que je vis actuellement est un passage vers le déblocage de cette barrière à l'abondance qui semble, après des années de thérapies à plusieurs niveaux, provenir d'éléments extérieurs à moi, en l'occurrence de magie noire que mes parents auraient reçue alors que j'étais tout bébé en Afrique, au Libéria où je suis née. C'est un gros morceau sur lequel trois médiums qui ne se connaissent pas sont arrivés et que je travaille à déconnecter.

Je vois certains intervenants connus et présents partout sur les réseaux offrir des cours et stages à des prix astronomiques et remplir des salles de centaines de personnes. Je ne peux pas. C'est plus fort que moi. Je trouve vraiment abusif et je ne comprends pas comment les gens peuvent payer de tels prix pour ces activités. Si je n'avais pas ces scrupules, je serais pourtant très riche financièrement !

Les thérapeutes qui fonctionnent bien font des vidéos. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas moi. J'aime écrire mais me sens tellement " poche " en vidéo... Je ne suis pas exubérante ni extravertie. Je suis plutôt timide et réservée (mais bien présente !).

Changements à venir

Je partage tous les jours sur Facebook. Sur mon premier profil, je n'ai que très rarement des " like " malgré presque 5000 " amis ". A croire que je publie dans le beurre. Je pense sérieusement à fermer ce profil mais je sais qu'il y a quand même du monde qui me suit par là. J'ai fermé, il y a quelques mois, un autre profil qui avait aussi plus de 4000 " amis " mais que je ne connaissais vraiment pas ou très peu.

J'ai besoin d'alléger ma vie qui est encore beaucoup dans le don pour faire plaisir à mes lecteurs, notamment ceux qui ont l'habitude de recevoir leur petite pensée tous les matins (on m'écrit si j'oublie de publier plus de trois jours !) mais qui ne m'écrivent jamais pour juste dire un petit merci. Je me console en me disant que, au moins, la pub que j'ai dans ce blog me paie les frais de nom de domaine et hébergement.

J'adore partager. Depuis toute petite, je suis ainsi et je dépérirais si je ne pouvais plus partager toutes les belles choses que je découvre de la vie pour que d'autres puissent aussi les découvrir et en profiter.

J'ai cependant besoin d'arrêter de juste donner à des gens qui me donnent l'impression qu'en fait, ils ne font que prendre. Je ne parle pas de tout le monde, bien évidemment, mais d'une grande partie des personnes qui me suivent sans jamais commenter ou mettre un " like " dans Facebook. Je suis humaine et pas encore altruiste ;-). J'ai besoin de sentir que je ne publie pas dans le beurre... A moins que ces publications ne soient tout simplement plus ce que mes lecteurs désirent ?!

Passer à autre chose

Ces jours-ci, j'ai envie de fermer tous mes réseaux sociaux et blogs et de disparaître quelques temps de tous ces espaces mais, professionnellement, je ne peux pas encore. Pas complètement en tout cas. Je n'ai pas d'organisateur qui s'occupe de tout le côté marketing et administration que je fais depuis tant d'années. Je voudrais pourtant pouvoir juste m'adonner maintenant à ma véritable mission en tant que thérapeute. Je ne veux plus être à la fois à la pâte et au four.

Je suis seule à avancer sur le chemin de la vie depuis toute petite, phare pour beaucoup de monde depuis toujours, et seule sur les routes. Célibataire, sans compagnon de vie pour partager bons et moins bons moments depuis plus de dix ans, un célibat que je vis très bien mais où la place au compagnon est là. A 56 ans - même si j'ai l'impression d'en avoir 45 -, je commence à être fatiguée d'être en avant, seule et sans soutien. Je suis juste humaine avec les mêmes besoins que n'importe quel humain.

Même si j'ai beaucoup appris sur les relations, le non-attachement dans l'amour véritable, le détachement et apprécier le bonheur du moment présent, ce que je fais agréablement chaque jour, j'avoue que ces temps-ci, je commence à ne plus trouver ma vie aussi agréable que ces dernières années. J'ai besoin que certaines choses prennent un autre angle.

Alors, dans les mois qui viennent, certaines choses vont changer dans ma façon de partager, de donner, de vivre, tout simplement. J'ai besoin de vivre d'une autre façon, plus humaine, avec des humains de coeur, d'échanges, de partages, de gratitude, de soutien, d'amour, tout simplement.

Je suis bien entourée d'amis merveilleux à plusieurs endroits du monde et je suis infiniment reconnaissante pour ces belles amitiés et tout cet amour que nous partageons quand nous sommes en contact. Pour ça, je suis choyée et remplie de gratitude. J'ai toujours un toit, à manger et je suis en santé. C'est aux niveaux de mon temps, de ma créativité et au niveau financier que je veux faire des changements...

Je décide donc aujourd'hui d'accueillir l'abondance illimitée dans toutes les sphères de ma vie et de créer ma vie telle que j'en ai vraiment envie... 🙂

Pour terminer : ne vous en faites pas, je vais bien et la joie est dans mon coeur... 🙂

Vos commentaires sont toujours les bienvenus, et vos idées et suggestions aussi ! Merci de les mettre sous l'article ici et pas dans Facebook, qu'ils restent avec l'article.

De tout coeur,

©Dominique Jeanneret
Thérapeute et organisatrice d'évènements et voyages en développement personnel
Toute reproduction de ce texte en tout ou partie est interdite sans mon autorisation.

Vagues de changements en vue

Je viens de passer 15 jours au Maroc où j'ai vécu de très beaux moments qui ont passé trop vite. J'ai même visité un lieu de stage magnifique où j'animerai une Grande Traversée d'une semaine en octobre 2019.

Je vous invite du 26 février au 15 mars 2019 - Voyage garanti !
(avec yoga, inscription au prix garanti jusqu'au 10 décembre 2018)
Détails et inscription en cliquant sur ce lien.

Vagues de changements en vue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine