Magazine Conso

Du temps pour soi ou l’utopie du jeune parent ?

Publié le 12 novembre 2018 par Caribbeanstyle

Du temps pour soi ou l’utopie du jeune parent ?

Hello les Caribbeanlovers !

Je reçois souvent des messages au sujet de mes cheveux et la question qui revient le plus fréquemment est  » Comment arrives-tu à gérer tes cheveux naturels en étant une jeune maman? ».

Soyons honnêtes. La vie de jeune parent est trépidante. C’est une aventure haletante dans laquelle il y a peu de place pour prendre soin de soi.

Attention, j’ai dit « peu » et non « pas ». Prendre du temps pour se retrouver, prendre soin de soi est essentiel.

Il faut juste faire des choix et établir ses priorités.

Du temps pour soi ou l’utopie du jeune parent ?

Pour moi, prendre soin de soi, c’est d’abord dans la tête, çà passe par exemple par le temps que je m’autorise pour lire tranquillement.

Pour certaines, ce sera cette heure consacrée à faire du sport, du dessin, du shopping avec les copines, se faire les ongles, s’épiler ou se maquiller.

Certaines arriveront à conjuguer facilement vie de femme, vie de maman et vie professionnelle quand d’autres feront le choix d’investir leur énergie dans certains projets quitte à négliger d’autres aspects de leur vie.

Il y aura les bébés dormeurs et calmes qui vous permettront de vous reposer et de vous chouchouter et les petites boules d’énergie qui exigeront 100% de votre attention.

Il y aura les épilations exécutées rapidement pendant la sieste de votre nourrisson.

Les jeunes mamans se rappellent toutes du fameux dilemme entre sieste et douche des premières semaines.

Chacun est libre de ses choix. Chaque femme est unique et vit donc sa maternité de manière totalement personnelle.

Il y aura toujours des gens pour vous culpabiliser et sous-entendre que vous n’êtes pas assez présente pour votre enfant ou au contraire que vous êtes moins investie dans votre couple, votre emploi ou votre vie sociale.

Il y aura toujours ces autres mamans qui semblent réussir tout mieux que vous, qui semblent mieux organisées, qui ont perdu leur poids de grossesse beaucoup plus vite que vous, qui arrivent à sortir quand vous n’envisagez pas encore de laisser Bébé.

Il y aura celles qui vous diront sur un ton acide qu’elles ne comprennent pas que vous n’arriviez pas à prendre du temps pour vous même.

La jeune mère est une cible facile dans notre société.

Mais Dieu merci, la Nature est bien faite, en devenant maman, on se découvre une force incommensurable alors faites-vous confiance et s’il vous plait, quand vous le pouvez, accordez-vous un peu de temps !

Du temps pour soi ou l’utopie du jeune parent ?

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte