Magazine High tech

Z Event 2018 : Le projet caritatif couronné de succès

Publié le 12 novembre 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Plus d’un million d’euros soulevé par la communauté de Gamer pendant le Z Event 2018 en soutien aux Médécins Sans Frontières

msf z event 2018 médecins sans frontières

Créé par Adrien Nougaret ( Zerator ) et Alexandre Dachary ( Dash ), le Z Event mis en place ce week-end du 9 au 11 novembre 2018 et réunissant 40 animateurs spécialisés dans le streaming de jeu vidéo a encore su réunir une somme des plus importante. En effet, plus d’un million d’euros, comprenant les dons sur les nombreux stream participatifs ainsi que les ventes massives de T-Shirts Z Event sur la boutique Zerator fermé à 1h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi, qui, a dix minutes de la fin comptait plus de 100 000 connexions simultanées et dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Médecins Sans Frontières aka MSF, soit plus de 157 000 euros.

msf z event 2018 t shirt

Ont été récoltés pour le plus grand bonheur de l’association Médecins Sans Frontières et toutes les personnes dans le monde qui bénéficieront de soins, plus de 1 100 000 euros de dons.

Rappelons tout de même que l’événement n’est pas à son coup d’essai, en 2016 l’ONG Save The Children avait pu obtenir plus de 170 000€ et l’an passé, en 2017, c’est plus de 500 000€ qui ont été reversé à la Croix Rouge et les sinistrés de l’ouragan Irma.

Le million d’euros franchi à 00h23, dans la nuit de dimanche à lundi.

 


MERCI MERCI MERCI #ZEVENT2018 pic.twitter.com/nqgSCcP0ul

— ZeratoR #ZEVENT2018 (@ZeratoRSC2) 11 novembre 2018


 
Un fil rouge de 53 heures de stream, des paliers plus ou moins absurdes de part et d’autres ( Danses, teintes de barbes en rose, arrêt de tabac, lancement d’événements et rasage de crâne général ) auront suffi à susciter un élan de générosité  en majorité de la part de la communauté gaming d’une moyenne d’âge de 27 ans, des streamers bien sûr et autres donateurs ( éditeurs jeux vidéo, Team eSport etc.).    
Un événement émouvant et inédit dans le domaine du jeu vidéo pour réunir une somme si importante et qui aura su montrer une nouvelle fois qu’entre les moments de rage, d’énervement en jeu et mauvaise réputation collée à cette communauté, il y a avant tout de l’amour et du partage.   Si quelques gros streamer se démarquent avec de plus fortes sommes récoltées sur leurs stream ( MisterMV ), seule la finalité compte, que vous ayez participé en achetant un T-Shirt, en versant 1, 2 ou 5 euros, 1 000 euros ou plus, le geste est présent.
 
La famille était présente et soudée encore une fois cette année, toutes et tous ont donné de leur personne pour faire exploser le compteur jusqu’à le faire planter à trente minute de la fin et faire pleurer leurs streamer préférés.  
Remercions également tous les partages et relais fait par des grands noms sur les réseaux sociaux, ayant permis de réunir toujours plus de monde pour réaliser ce record.

Le #ZEVENT2018 c’est presque fini ! Vous pouvez être fiers de ce qui a été accompli, on le redit mais vous et vos communautés êtes exceptionnels ! Merci à tous les streamers de la #ZEVENT team ! Merci à @ZeratoRSC2 @Gotaga @tpdach @DominGo @mvcaster @Sardoche_Lol @laink @Kammeto pic.twitter.com/THK6k1quCB — MSF France (@MSF_france) 11 novembre 2018



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte