Après des années d’attente, Samsung a enfin donné un premier aperçu de son prochain smartphone pliable, indiquant qu’il sera produit en série « dans les prochains mois ».
Lors de la conférence développeur organisée le 7 novembre, le vice-président marketing mobile de Samsung, Justin Denison, a montré le nouveau téléphone qui se transforme en tablette lorsqu’il est complètement ouvert. Le smartphone utilise une nouvelle technologie d’affichage développée par la société coréenne : Infinity Flex Display.
Selon les déclarations de M. Denison, « l’écran Infinity Flex Display représente une toute nouvelle plateforme mobile (…). Nous vivons dans un monde où la taille de votre écran ne peut être que celle de l’appareil lui-même. Nous avons ajouté une nouvelle dimension pour vous aider à naviguer, regarder et faire du multitâche comme jamais auparavant ».
À noter que les clichés ont été pris dans un environnement très sombre. La version définitive serait sûrement plus élégante, et avec des bords d’écran plus fins. De plus, le smartphone peut exécuter jusqu’à trois applications en même temps, ce que la société appelle « Multi Active Window ».
Le vice-président marketing mobile de Samsung en a profité pour ajouter que la société travaille aussi sur des écrans enroulables et extensibles. Le nouveau téléphone de Samsung pourrait donc marquer la prochaine grande innovation, alors que les ventes des smartphones ralentissent.