Magazine Bons plans

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Publié le 12 novembre 2018 par Estelleblogmode

L’acné et la confiance en soi, 2 éléments difficilement compatibles ?

Si vous me suivez sur instagram, vous n’avez pas pu rater mes différents contenus consacrés à l’acné et à la gamme Cleanance d’Avène.

Et là, vous vous dites certainement “pourquoi est-ce qu’elle nous parle d’acné, elle n’en a pas ou peu ?”

Et bien…. comme je vous le disais sur instagram, je suis une ancienne vraie acnéique. L’acné qui dévore ton visage à l’adolescence, que tu ne sais pas gérer, qui dévore ta confiance en soi, te donne envie de briser le moindre miroir que tu croises et qui te vaut toutes les moqueries du monde, à l’âge ingrat où tu es censée apprendre à t’aimer.

Comme près de 90 % des adolescents.

J’ai mis quelques années à regarder quelqu’un dans les yeux, continuant à détester encore plus ma peau.

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Mon acné a duré assez longtemps (environ 5 ans de mon adolescence), était très localisée sur la zone T, et elle était presque impossible à soigner vu la sensibilité de ma peau (je suis également couperosée et j’ai la peau TRES réactive). Oui oui, j’avais le combo gagnant.

Quand on pense aux soins anti-acné ou peaux grasses, on pense “décapage” et c’est là l’erreur. Une peau agressée va produire davantage de sébum et créer encore plus de déséquilibres et d’imperfections.

En cas d’acné, les soins à privilégier sont les produits doux qui ne vont pas irriter davantage votre peau, des produits hydratants pour compenser la sécheresse cutanée provoquée par certains traitements, et bien sûr des produits non comédogènes pour ne pas ajouter de nouveaux points noirs !

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Plusieurs formes d’acné :

  • l’hyperséborrhée  (c’est l’étape initiale de toute forme d’acné ! Trop de sébum, donc la peau brille et les boutons apparaissent !)
  • l’acné rétentionnelle (qui s’accumule dans les follicules sébacés et entraine la formation de comédons ouverts (points noirs) ou fermés (microkystes)
  • l’acné inflammatoire (apparition d’inflammation due à une prolifération de bactéries et rupture du follicule dans le derme, papules et pustules)
  • l’acné nodulo-kystique (dilatation et inflammation des glandes sébacées qui forment des nodules qui suppurent)

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

A l’adolescence, l’acné peut disparaitre d’elle-même, mais dans le cas d’acnés sévères, des traitements sont envisagés (qui dessèchent souvent davantage la peau encore).

Pour en revenir à mon cas, ancienne vraie acnéique, je n’ai pas gardé de cicatrices (ouf !), mais ma peau reste encore problématique avec l’apparitions de comédons autour de la mâchoire, et une légère tendance à l’hyperséborrhée à certaines zones (et présence de points noirs).

Je teste donc depuis quelques semaines toute la gamme Cleanance d’Avène sur ma peau particulièrement sensible, avec quelques imperfections.

La plupart des produits contiennent de l’eau thermale d’Avène (apaisante et anti-irritante), et aussi de la Monolaurine (brevet déposé, qui régule l’hyperproduction de sébum).

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

  • Cleanance Gel Nettoyant

    C’est un gel nettoyant sans savon, pour le visage et le corps. Il est moussant, retire bien les impuretés de la peau (si vous regardez ma vidéo, il retire même le maquillage sans effort !!!) et surtout grâce à la Monolaurine, il aide à diminuer l’excès de sébum, responsable de l’apparition des comédons. Il laisse la sensation d’une peau fraîche et propre, prête à absorber les soins (indispensables) de la suite de la routine

  • Eau Thermale

    LE spray à avoir toujours chez soi ! Dans le cas de l’acné, la peau a besoin d’hydratation et de réconfort. L’eau thermale d’Avène a des propriétés apaisantes, et anti-irritantes. Mon petit conseil : brumiser le visage à l’eau après chaque nettoyage, apposer vos mains pour faire pénétrer l’eau thermale et retirer l’excédent avec un mouchoir (ne pas laisser sécher l’eau sur votre visage, car l’eau appelle l’eau, et votre peau se déshydraterait !)

  • Cleanance Mask – Masque-Gommage

    Que j’aime ce masque ! C’est un masque-scrub : on le laisse poser 5 minutes, puis avec les mains mouillées, on fait des mouvements circulaires avant de rincer. Il désobstrue les pores, exfolie en douceur et régule l’excès de sébum. Et en même temps, avec l’eau thermale d’Avène qu’il contient, il apaise et hydrate.

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

  • Cleanance Mat – Lotion Matifiante

    On oublie souvent la lotion dans sa routine de peau, pourtant ce produit est diablement efficace ! Cette lotion matifiante régule encore une fois l’hyperproduction de sébum, et matifie la peau (résultat immédiat, mais durable).

  • Cleanance Mat – Emulsion Matifiante

    Une peau acnéique DOIT être hydratée ! Cette émulsion hydrate la peau après le nettoyage, tout en la matifiant et en régulant le sébum ! Confortable, douce, ce produit est un de mes chouchous !

  • Cleanance – Spot Soin Localisé

    Ce “stylo” permet d’agir localement sur les imperfections. Il les assèche et limite la prolifération bactérienne. Parfait quand on veut “agir” sur certains boutons localisés ! (à utiliser 2 à 3 fois par jour)

  • Cleanance – Expert Soin Teinté

    Quel joli produit ! On dit souvent que les peaux acnéiques doivent éviter le maquillage ! Oui, mais avec ce produit on peut soigner ses imperfections ET avoir un teint presque parfait ! Il élimine les boutons et points noirs, tout en donnant un effet hyper bonne mine et un teint vraiment lumineux. Les rougeurs disparaissent, le teint est plus uniforme !

Vous l’aurez compris, je suis fan de la gamme Cleanance. Douce, respectueuse de l’équilibre de la peau, et efficace sur les imperfections.

Ces produits sont accessibles (aussi bien niveau prix, que faciles à trouver dans la pharmacie ou parapharmacie la plus proche).

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Mon conseil pour terminer : ne restez pas seule face à votre acné. Des solutions existent (des soins dermocosmétiques ou des traitements). Consultez un dermatologue, et respectez les routines prescrites (souvent un minimum de 3 mois est nécessaire).

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Vous pouvez aussi consulter tous les bons conseils de la marque Avène prodigués dans son programme Acné Inside Out, vous verrez des conseils d’experts pour mieux gérer vos problèmes d’acné, et accepter un peu mieux votre peau.

Encore une fois, l’acné est difficile à vivre mais souvent temporaire.

Et il ne s’agit pas de combattre votre peau, mais de combattre les imperfections.

Un immense merci à Avène de m’avoir donné la parole sur ce sujet qui me touchait tant.

Création de contenu pour la marque Avène

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

Acné Inside Out : la gamme Cleanance d’AvèneAcné Inside Out : la gamme Cleanance d’Avène

  • acne
  • Avène
  • Cleanance
  • conseils beauté
  • Inside Out
  • problèmes de peau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte